Fabritech Incorporation

Corporation spécialisée dans la fabrication de senseurs et de systèmes de tir, Fabritech Incorporation avait été mise sur pied par Kvarn Mandel.

Corporation spécialisée dans la fabrication de senseurs et de systèmes de tir, Fabritech Incorporation avait été mise sur pied par Kvarn Mandel. Cet homme, entrepreneur averti, était un aristocrate qui avait fait fortune en exploitant de nombreuses mines dans la Bordure Extérieure, avant de recruter des ingénieurs qui firent de lui un homme riche. Ses connaissances dans les sphères impériales lui permirent d'acquérir des contrats de fabrication d'ordinateurs de bord et autres éléments importants des chasseurs et vaisseaux spatiaux, comme ce fut le cas avec Sienar Fleet Systems ou Incom Corporation. Sa production la plus notable et celle qui lui rapporta le plus était bien évidemment l'ordinateur de bord et le système de visée du Chasseur TIE de l'Empire Galactique. La production était entièrement automatisée et les usines installées dans les sous-sols de Thorgel I, planète natale de Mandel, où était installé le siège social de l'entreprise.

Mandel, bien qu'il fût un homme d'affaire, ne s'absentait guère plus d'un mois car sa femme, Emlyn, lui manquait beaucoup. En effet, l'entreprise se dirigeait en famille : un jour, l'aristocrate laisserait la place à son fils, Simmin, 29 ans. Mais Fabritech Incorporation, de par sa réussite attira les foudres de nombreuses autres corporations, et sa jeune fille Samire disparut à l'âge de 11 ans. Mandel pensait, contrairement à son fils, qu'elle avait rejoint l'Alliance Rebelle. Néanmoins, malgré cette perte, Fabritech Incorporation resta le leader incontesté en son domaine.

Productions notables :