Erilnar

Planète-capitale de la Centralité, Erilnar est recouverte de plus de trois cent mille lacs, ce qui avait un impact considérable sur le développement de son urbanisation. Son monorail fut la cible d'un important attentat des terroristes de Renatasia.

Planète-capitale de la Centralité, Erilnar accueillait tous les services gouvernementaux, et vraisemblablement le Palais du Scrivinir (on ignore toutefois si Rokur Gepta avait transféré ses quartiers de Tund à la planète) et le quartier général de la Flotte de la Centralité, qui serait plus tard commandée par Sris Lehhett.
La planète est recouverte de plus de trois cent mille lacs, ce qui posa plusieurs problèmes. D'une part, Erilnar est loin d'atteindre l'urbanisation de Coruscant, la Cité Impériale, tant les immeubles doivent se construire dans les maigres interstices de bandes de terres laissées par les étendues d'eau. D'autre part, les transports ne peuvent que se développer de manière sous-marine, comme c'est le cas pour le savant système de monorail parcourant la planète.

Capitale politique, mais non économique, Erilnar fut la cible de nombreux attentats en provenance de l'organisation terroriste née sur Renatasia III, en représailles des actes commis par la Centralité lorsqu'elle aida l'Empire Galactique à s'emparer de la planète. L'un des attentats terribles qui frappa la planète-capitale fut la destruction d'une partie du système du monorail, qui tua plus d'un million de personnes.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Erilnar
Erilnar
Planètes
Sris Lehhett
Sris Lehhett
Personnages
Tund
Tund
Planètes