Droïde Sage-femme

Droïde Sage-femme

Droïde Sage-femme
Informations générales
Type de droïde
  • Médical
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Aide à l'accouchement
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Tan-B
Taille
  • 1m16
Technologies utilisées
  • Bacs thermiques
  • Pompes à nutriments
DroïdeDroïde développé par les Polis Massans pour aider à l'accouchement.

Les Polis Massans était une espèce étrange, vivants derrière un masque et s'adressant peu aux étrangers. C'était justement pour ce caractère énigmatique que jamais on aurait pu les soupçonner de fabriquer des droïdes. Ces derniers étaient fabriqués par Polis Massan Pria Assemblage afin d'aider les natifs à pratiquer l'archéologie et repérer les gisements miniers. Mais comme toutes les espèces, les Polis Massans se reproduisaient, vivaient et mouraient. C'est pour cela qu'ils inventèrent des droïdes capables de leur faciliter la vie, comme le droïde sage-femme, chargé d'aider les femelles Polis à accoucher de leurs enfants. Le vocabulateur du droïde sage-femme était une voix féminine qui calmait, par sa douceur, les femmes anxieuses. L'un de ses photorécepteurs pouvait lire le rythme cardiaque de sa patiente et déterminer la meilleure manière d'accoucher, notamment si la pression sanguine était trop forte et risquait de tuer et la mère et l'enfant.

Droïde Sage-femme

Pour faciliter ses déplacements, le droïde était monté sur un répulseur miniature. A la place de mains, le Tan-B était équipé de ce qui ressemblait à des bacs thermiques pour ramasser les bébés une fois sortis du ventre de leur mère. Ces bacs pouvaient se réchauffer pour permettre au bébé de garder sa température corporelle et de ne pas mourir d'un choc thermique. Un panel d'outils analytiques prenaient ensuite le relais et vérifiaient que le bébé était bien en bonne santé, puis, les réservoirs de nutriments prenaient le relais et le bébé était nourri par un tube en fonction de sa posologie et de ses besoins. Cela supposait donc que les Polis Massans avaient eu d'autres contacts avec l'extérieur de la galaxie pour fabriquer un droïde capable de reconnaître les bébés des différentes espèces.

Cependant, les Polis Massans se méfiaient des étrangers, mais Bail Organa, Obi-Wan Kenobi et Yoda leur inspirèrent confiance, et lorsqu'ils leur présentèrent Padmé Amidala enceinte et en train de mourir, ils ne purent que les aider à sauver ses enfants. Un Tan-B assista Padmé dans la naissance des jumeaux Skywalker, Luke et Leia, et les lui présenta chacun à son tour lorsqu'ils sortirent du ventre de leur mère. Malheureusement, la jeune mère et épouse d'Anakin Skywalker se laissa mourir devant les yeux de ses trois amis qui avaient tout tenté pour la sauver. Plus tard, l'Inquisiteur Malorum - membre de l'Inquisitorius - dépêcha Sancor pour enquêter sur la mort de Padmé et ce dernier demanda à visionner les enregistrements de l'accouchement. Fort heureusement, Kenobi l'arrêta à temps.

Références

Romans
Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005

Les plus consultés ensuite...