Dragon Kell

Caractéristiques physiques
Taille
  • 6 mètres sur 2
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Créature LégendeBien moins célèbre que son cousin, le Dragon Krayt, le Dragon Kell était un féroce prédateur, dont certains membres avaient gardé la Vallée des Jedi sur Ruusan.

On en sait bien moins sur ce prédateur, dont la férocité n'est pourtant plus à prouver, que sur son bien plus célèbre cousin, le Dragon Krayt. Reptile quadrupède massif et trapu, son apparence se rapproche plus ou moins de celle d'un batracien gigantesque couvert d'écailles grises et de piques, dont la mâchoire, ornée de dents effilées comme des rasoirs, n'aurait d'égale dans la destruction que les griffes acérées terminant ses membres. Ses attaques et morsures ne sont d'ailleurs pas les seules menaces, puisqu'il sécrète et crache également un poison rongeant ses victimes. Le plus souvent, ces créatures, qu'il ne fait pas bon croiser, fournissent à certains dirigeants riches et peu scrupuleux une attraction aussi distrayante que pratique : Jabba le Hutt, par exemple, en détenait plusieurs en captivité, et les nourrissait de prisonniers devenus une gène, lorsqu'il ne daignait pas les donner à son Rancor.

Dragon Kell

On les trouve aussi sur Ruusan, où deux d'entre eux au moins rodent dans la Vallée des Jedi. Leur apparition dans un tel lieu reste un mystère : ont-ils été amenés dans ces ruines par le Jedi sombre Jerec, dont on sait qu'il en possédait lui-même un en captivité, ou bien sont-ils arrivés par d'autres moyens ? Nul ne le sait. Ce que l'on sait en revanche, c'est que peu peuvent se vanter d'être sortis vivants d'une confrontation avec un dragon kell. C'est pourtant le cas de Kyle Katarn, qui non seulement échappa aux griffes de l'animal, en en profitant pour tenter de tuer le reste de la collection de monstres de Jabba, mais dut en plus tout au long de sa vie affronter plusieurs fois ce même animal, lors de rencontres différentes.

Références

Les plus consultés ensuite...