Dorosii le Hutt

Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
Personnage LégendeHutt ayant vécu sur Coruscant peu avant la Guerre des Clones et qui officiait comme intermédiaire entre les clans Hutts et le Sénat Galactique, notamment dans la gestion de la crise du Culte de M'dweshuu.

Dorosii était un Hutt vivant sur Coruscant du temps de l'Ancienne République. Peu de temps avant la Guerre des Clones, Dorosii servit d'intermédiaire entre les clans Hutts et le Sénat Galactique dans une des crises concernant le Culte de M'dweshuu perpétré par une secte Nikto. Le Sénat et le Conseil des Jedi souhaitaient envoyer des équipes pour mettre un terme aux activités violentes de la secte qui duraient depuis des années sans que les Hutts ne soient capables d'y mettre un terme, malgré leurs nombreuses promesses.

Dorosii le Hutt affirma à nouveau devant le Sénat que les Hutts n'avaient pas besoin d'aide extérieure dans le règlement de ce conflit, ce qui ne fut pas totalement du goût de l'Ordre Jedi qui s'interrogea fortement sur l'envoi de plusieurs éléments sur place.

Références

Les plus consultés ensuite...