Culte de M'dweshuu

Groupement sectaire de Niktos aux pratiques brutales formé sur Kintan.

Le Culte de M'dweshuu était une secte Nikto aux activités souvent brutales et violentes. Ses membres vénéraient l'étoile M'dweshuu, proche de Kintan, qu'ils considéraient comme une divinité aux pouvoirs surnaturels. Pour la satisfaire, ils pratiquaient des sacrifices par le sang en mutilant les sacrifiés ou leurs victimes. Leur influence devint telle qu'ils finirent par prendre le contrôle total de la planète Kintan.

Cependant, la présence de ce groupuscule obscur n'était pas du goût des Hutts et ils décidèrent de l'éradiquer durablement. Ils annexèrent brutalement Kintan pour anéantir la secte, et l'opération sembla être à leurs yeux une réussite. Mais la secte n'avait pas été totalement détruite et malgré les nombreuses tentatives des Hutts, la secte continua à exister pendant de nombreux millénaires, certains membres réussissant à s'enfuir pour refonder le culte après chaque attaque.

Plus tard, la secte quitta Kintan pour s'attaquer à d'autres secteurs. Alors constitué de moins d'une centaine de membres, le culte s'attaqua à des voyageurs qui furent mutilés en suivant des rites obscurs, pour montrer la haine dudit culte envers la République Galactique. Ces évènements provoquèrent de vives contestations, surtout lorsque les Hutts se rendirent au Sénat, en la personne de Dorosii le Hutt, pour insister sur le fait qu'ils étaient capables de contrôler la situation.