District Usine

District Usine était une ancienne zone industrielle de Coruscant tombée en désuétude et occupée depuis par des marginaux, qu'ils soient droïdes ou organiques.

-- … Je n’ai pas super envie d’explorer un bled dont même les Gardes Impériaux ont la trouille.
-- Je suis sûr que ce n’est pas aussi dangereux qu’on le dit.
-- Tu sais comment on appellerait l’installation d’une tribu Noghri ici même ? Une nette amélioration du voisinage.
__Den Dhur et Jax Pavan

La zone de Coruscant connue sous le nom de District Usine connut son heure de gloire quelques siècles avant la chute de l’Ancienne République. Cette zone industrielle, qui s’étendait quasiment sur tout le quart nord-ouest de l’hémisphère jusqu’à l’équateur, grouilla d’activité avant de décliner sous les coups de butoir des crises économiques et de l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents dans le Noyau, tels Duro, Metellos, Brentaal et d’autres. Ces événements, conjugués à l’augmentation des taxes sur le commerce et au lobbying de certains sénateurs, avaient abouti à une délocalisation de la production industrielle.

En fin de compte, hormis de rares endroits où des mines isolées continuaient leur activité à des niveaux de production bien moindre qu’auparavant, des milliers de kilomètres carrés devinrent de vastes zones en friche, à l’état de délabrement un peu plus poussé chaque jour. Ruines et débris étaient à l’honneur, et rares étaient les bâtiments de plus de cinquante étages encore debout.

Lors de la Proclamation de l’Ordre Nouveau, District Usine était l’un des endroits les plus dangereux de la planète, squatté par des tribus humaines primitives le jour, et d’autres tels les Chtons et les Stratts la nuit. Sans parler des droïdes sauvages, que d’aucuns considéraient comme une légende urbaine, mais qui avaient une existence réelle. La folie qui les minait était due à des fuites radioactives émanant d’un vieux réacteur à neutrinos laissé à l’abandon et les avait transformés en tueurs.

C’est dans cet endroit que l’ex-Chevalier Jedi Jax Pavan parvint à échapper à Darth Vader, lancé à sa poursuite.