Darth Igrol

Darth Igrol était un membre âgé du Conseil Noir. Étrangement, il n'habitait pas sur Dromund Kaas. Rien n'avait filtré sur son, éventuelle, participation au complot des Conseillers Noirs contre l'Empereur Sith.

Darth Igrol avait été un membre du Conseil Noir de l'Empire Sith Ressuscité. Il n'était pas un Humain, mais un membre de l'espèce Sith originelle. A l'inverse d'une majeure partie de ses pairs Conseillers, il se tenait à l'écart des milieux politiques de Dromund Kaas - puisque préférant vivre sur une planète voisine : Dromund Fels.

La carrière d'Igrol avait été contemporaine à la Guerre Civile des Jedi, ainsi que des Guerres Sombres. Seigneur Noir des Sith, il siégea au Conseil des Sith pendant plusieurs décennies. Un règne impressionnant, qui en faisait le deuxième des Conseillers Noirs de l'Empereur Sith, par ordre d'ancienneté. Peu après le meurtre du traître Darth Xedrix, il devint même le doyen de cette assemblée des Seigneurs Sith !

Plus tard, suite aux révélations du Seigneur Scourge, le Seigneur Empereur des Sith apprit que cinq de ses Conseillers Noirs, dont la Dame des Sith Darth Nyriss, ourdissaient un complot contre sa personne. On ignorait si Igrol avait été l'un de ces conjurés ou non. Mais l'Empereur Noir des Sith voulut faire un exemple, et il fit exécuter l'ensemble du Conseil Noir ! Neuf Seigneurs Noirs furent convoqués à la Citadelle de l'Empereur, d'où ils ne ressortirent jamais, tandis que Nyriss et deux autres étaient éliminés par la Garde Impériale.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 29 avril 2012.
730 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Conseil des Sith
Conseil des Sith
Organisations
Darth Xedrix
Darth Xedrix
Personnages
Scourge
Scourge
Personnages