Danzigorro Potts

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Mort
  • ~-24 500 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeDanzigorro Potts était un apprenti Jedi qui combattit les Légions de Lettow de Xendor sur Columus.

Je sais que ça peut paraître dingue, mais je me demande... peut-être que les Jedi ont besoin d'un ennemi. Je pense... que sans un ennemi commun, nous... nous nous battrions les uns les autres... et contre nous-mêmes. Est-ce que cela a un sens ?

__Propos de Danzigorro Potts avant sa mort

Cinq cents ans après les Guerres de la Force, le Premier Grand Schisme éclata. Les Légions de Lettow, dirigées par Xendor, étaient composées de Jedi frustrés par les apprentissages de l'Ordre Jedi et les longues heures de méditations. La rébellion de Xendor eut lieu vers 24 500 avant la Bataille de Yavin, et s'acheva par la Bataille de Columus, au cours de laquelle de nombreux Jedi et Jedi Noirs périrent, y compris Xendor. Parmi ces Jedi, l'apprenti Danzigorro Potts, apprenti du Maître Jedi Jook-jook H'broozin, qui combattit ses anciens camarades de l'Ordre Jedi ayant sombré dans le Côté Obscur: son amie d'enfance, Blendri, et son apprenti, Cuthallox, qui firent partie des 30 Jedi Noirs présents sur la planète.

J'ai adoré être un Jedi. J'ai vraiment adoré. Je n'aurais changé ça pour rien au monde.

Après le départ de son amie pour les Légions, Potts s'interrogea longuement: l'Ordre Jedi était-il vraiment corrompu ? La puissance de la Force résidait-elle dans le Côté Obscur ? A dire vrai, il n'eut pas le temps de répondre à toutes ses questions. Dans un ravin, attirés dans un piège, ses 29 camarades Jedi et lui affrontèrent les Jedi Noirs. Dans l'affrontement, il tua son ancienne camarade et son apprenti, mais fut sévèrement blessé. Il eut le temps d'enregistrer ses dernières paroles sur une datacarte avant de mourir. L'enregistrement - La Datacarte de Columus - donna naissance à trois opéras célèbres représentés sur Coruscant.

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007

Les plus consultés ensuite...