Commandant Clutch

Clone de la GAR, Clutch était devenu l'ami de la jeune Padawan nommée Pix après que celle-ci ait perdu son Maître.

Clutch naquit sur Kamino, comme tous ses frères. A l'instar des autres officiers de son rang, il se distingua par un sens tactique plus développé que les autres. Les maîtres cloneurs décidèrent de le placer dans le centre d'apprentissage des futurs commandants clones, où l'on apprenait à combattre du mieux possible les armées droïdes. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Clutch fut assigné à diverses missions où il se forgea sa propre personnalité. L'une de ses missions le conduisit sur Thustra, où la République faisait face à une guérilla acharnée de la part des natifs de la planète.

Le Commandant Clutch. Le Commandant Clutch. Mais tous les talents de Clutch ne purent mettre fin à la guérilla, car il avait été plus habitué à combattre les droïdes que des natifs suicidaires. Il était devenu l'ami de la jeune Padawan nommée Pix après que celle-ci ait perdu son Maître. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se méfiait de Cal, qu'il considérait comme un bon guerrier. Le Commandant Clutch prit le commandement des forces de la République avec Pix, à partir du moment où le Maître Yoda, envoyé sur la planète Thustra pour mener les négociations, et Cal partirent voir le roi Alaric. Mais Clutch, alors qu'il regardait dans ses macrojumelles, était partisan de frapper vite et fort les contingents de Thustra, avant que ceux-ci ne les attaquent.

Mais malheureusement, Clutch et Pix furent victimes du complot de Navi. Celui-ci leur annonça que Yoda et Cal avaient été exécutés par Alaric. Il entreprit de leur fournir les positions des soldats de Thustra qui, d'après lui, s'apprêtaient à faire une attaque suicide.

Pix prit alors la décision de frapper les forces de Thustra, ce qui ne fut pas pour déplaire à Clutch, même s'il émit l'hypothèse de demander à un nouveau Général pour les superviser. L'attaque débuta donc, et les forces de la République eurent l'effet de surprise à leur avantage. Clutch souhaitait qu'ils prennent rapidement le palais royal pour mettre fin au conflit. Mais comme Pix, il s'aperçut que Navi n'avait pas été réglo avec eux, car Yoda était toujours en vie. Après la Bataille de Thustra, Clutch accompagna Pix, Yoda et Mace Windu afin d'arrêter au Sénat le sénateur Navi responsable de tout ceci.

Articles en rapport

Alaric
Alaric
Personnages
Cal
Cal
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Pix
Pix
Personnages
Thustra
Thustra
Planètes
Yoda
Yoda
Personnages