Chasseur Jedi modifié d'Anakin Skywalker

Ce chasseur unique était une modification du fameux Jedi Starfighter Delta-7 conçue par Anakin Skywalker

Depuis tout jeune, Anakin Skywalker aimait voler et bidouiller les mécaniques. Ses deux passions réunies, Anakin Skywalker créa lui-même son Jedi Starfighter qu'il nomma Azure Angel. Au départ, il s'agissait d'un simple Delta-7, un modèle tout ce qu'il y avait de plus commun dans la gamme des Jedi Starfighter. Mais Anakin lui ajouta des touches spéciales, notamment pour la vitesse et le contrôle. Avec quatre canons laser Taim & Bak et un lance-torpille à protons, le chasseur alliait ainsi vitesse et puissance de feu, bien plus que les chasseurs Jedi standards de la République.

Mais Obi-Wan Kenobi lui rappela l'un des préceptes de l'Ordre Jedi : pas de possession ! Or, Anakin Skywalker était exactement en train de faire l'inverse, il se construisait " son " propre vaisseau. Cependant, le Maître Jedi Saesee Tiin donna tout son soutient à Anakin Skywalker dans la construction de son chasseur, reconnaissant lui-même que l'Elu avait de grands talents de pilote. Tiin espérait en fait que le chasseur modifié d'Anakin Skywalker devienne par la suite le chasseur de nouvelle génération pour l'Ordre Jedi, mais ce ne fut pas le cas. Dans les combats atmosphériques comme dans les combats spatiaux, Anakin utilisait un stabilisateur manuel qui lui permettait d'accroître la manoeuvrabilité de son chasseur. Un générateur d'hyperdrive type TransGalMeg lui permettait également d'aller en hyperespace sans avoir à se raccorder à un anneau d'hyperespace contrairement aux chasseurs Jedi de base.


Durant la Bataille de Muunilinst, Anakin Skywalker mena les forces spatiales de la République, notamment les V19, contre les chasseurs Séparatistes. Il remporta la victoire, mais il fit face à une ennemie inconnue, qui pilotait un chasseur Geonosien. Anakin ne réussit pas, malgré l'agilité de son chasseur, à atteindre le chasseur de son ennemi, puis il fut forcé de suivre celui-ci jusque sur Yavin IV, où elle lui avait tendu un piège. Après avoir atterrit sur la planète, Asajj Ventress élimina tous les soldats clones que Obi-Wan Kenobi avait envoyé au secours pensait-il d'Anakin Skywalker. Puis, elle détruisit le chasseur modifié d'Anakin, avec son droïde.

Cependant Anakin ne se laissa pas abattre. Il entreprit rapidement la construction d'un nouveau chasseur identique qu'il nomma en toute logique Azure Angel II. A bord, le jeune Jedi mena à nouveau de nombreuses missions périlleuses notamment en désamorçant le conflit lors de l'Insurrection de Rendili.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Saesee Tiin
Saesee Tiin
Personnages