Chasseur Aleph

Chasseur lourd développé par Sienar Fleet Systems pour l'Alliance Galactique. Prévu à l'origine pour tenir tête aux Corails Skippers Yuuzhan Vong, sa mauvaise maniabilité s'est révélée peu adaptée dans les années qui suivirent son lancement.

Des chasseurs Sienar de classe Aleph. Surnommés à l'origine Pondskippers parce qu'ils devaient être la réponse aux Coraux Skippers. Leur surnom actuel est Twees.
_Wedge Antilles

Lorsque ce chasseur fut commandé par l'Alliance Galactique, la galaxie était en proie à l'invasion des Yuuzhan Vong et à leurs abominables vaisseaux organiques. Conçu et produit par Sienar Fleet Systems, filiale de Santhe/Sienar Technologies, le Chasseur Aleph était un appareil biplace lourd prévu pour rivaliser avec un Corail Skipper.

Surnommé "Pondskipper" à cause de sa lourdeur, il embarquait un puissant générateur de bouclier ainsi que deux batteries quadrilasers montées de part et d'autre d'un cockpit sphérique similaire aux antiques Chasseurs TIE. Deux puissants moteurs étaient également montés à l'arrière du cockpit et ressemblaient à des lekkus de Twi'leks, d'où le surnom de "Twee" donné par les pilotes. Grâce à ces moteurs, les chasseurs Aleph pouvaient atteindre des vitesses considérables mais leur point faible demeurait leur très mauvaise maniabilité, et ce malgré des dispositifs spécialement installés tout autour du cockpit.

Le chasseur Aleph ne connut jamais réellement son heure de gloire. Lorsqu'il arriva au sein de la flotte, la Guerre contre les Yuuzhan Vong était terminée depuis longtemps et sa manœuvrabilité exécrable décourageait les pilotes ou les généraux de faire appel à de tels engins, préférant l'Intercepteur Eta-5, un chasseur tout aussi rapide mais beaucoup plus maniable et léger. En +40, les Aleph furent testés en situation réelle de combat au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. L'Escadron Gray composé de six de ces chasseurs combattit notamment à la Bataille de Tralus et l'un d'entre eux était piloté par Syal Antilles.

A propos de cet article

Benson800
Version Légendes, par Benson800.
Dernière mise à jour le 24 février 2009.
1 712 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Syal Antilles
Syal Antilles
Personnages