Intercepteur Eta-5

Chasseur utilisé par l'Alliance Galactique au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. Léger et maniable, il était très apprécié des pilotes sur le champ de bataille comparé à des chasseurs plus lourds comme les appareils de classe Aleph.

Ce chasseur développé par Kuat Drive Yards fut utilisé dès les années +40 au sein des forces navales de l'Alliance Galactique, notamment au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. Beaucoup plus léger que le Chasseur Aleph, l'Intercepteur Eta-5 était également beaucoup moins résistant mais sa vitesse de pointe ainsi que sa maniabilité extraordinaire, fournies par deux moteurs ioniques jumeaux, avaient réussi à convaincre les pilotes de les utiliser en situation de combat à la place des Aleph, conçus à l'origine pour endiguer la menace Yuuzhan Vong.

On ne sait pas d'où provient le nom de ce chasseur qui se rapproche de celui de l'Intercepteur Eta-2 Actis, utilisé par l'Ordre Jedi au cours de la Guerre des Clones. Il est à supposer que les deux classes de chasseurs disposent d'éléments structurels plus ou moins en commun, toutefois sans grande certitude.

Articles en rapport

Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations