Chase DeVitt

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeJoueur professionnel de Sabacc, Chase DeVitt était natif de Corellia et s'était installé sur Socorro avec l'aide du pirate Drake Paulsen. Il avait fait des tables du Loft de Tiranga, un Hutt, son gagne-pain.

Humain natif de Corellia, Chase DeVitt avait fait du jeu galactiquement populaire connu sous le nom de Sabacc sa raison de vivre et son gagne-pain. Après une enfance et une adolescence sans le sou, il échoua sur la planète Socorro, au spatioport de Soco-Jarel de la "capitale" planétaire Vakeyya, avec quelques crédits en poche. Son arrivée sur cette lointaine planète avait été tout à fait fortuite, ne devant cela qu'à l'intervention du célèbre pirate socorran Drake Paulsen, qui lui redonna espoir en lui disant qu'il pouvait faire fortune sur sa planète natale sans aucun problème. Il rejoignit donc une partie dans une cantina proche de l'aire d'atterrissage et se mit à jouer.

Son attitude débonnaire de jeune homme dans la fin de la vingtaine faisait croire à ses adversaires qu'il ne pouvait bluffer sans que ça se lise sur son visage. Habillé comme quelqu'un de pauvre, il ne pouvait que convaincre ses adversaires qu'il n'avait jamais eu de chance au jeu. Cet accoutrement et son attitude fonctionnèrent, puisque même les meilleurs joueurs de Socorro l'affrontèrent. Il est dailleurs très probable qu'il joua contre Lando Calrissian, natif de la planète, lequel aurait fait ses premières passes d'armes comme joueur professionnel sur les tables du Loft de Tiranga, qui devint le repaire de Chase DeVitt.

Le joueur reversait une part des sommes qu'il remportait au Hutt Tiranga, en échange de quoi il disposait de sa propre table et de la protection du Bha'lir Noir...

Références

Beaux Livres
  • The Black Sands of Socorro, 1996

Les plus consultés ensuite...