Cercle de Sabrin

Vous avez un anneau à votre doigt ? A la nuit tombée, vous en aurez un autour du cou.
__Proverbe Sabrin

Miletta Sabrin commença sa vie dans la luxure des Mondes du Noyau. Sa famille influente possédait de nombreuses connexions politiques, notamment avec l'Empire Galactique. Sa carrière était toute tracée : elle commença une carrière militaire en éliminant plusieurs cellules rebelles du secteur Koradin. Elle fut ensuite nommée Préfet, puis Gourverneur du système Renillis, poste qu'elle conserva quatre ans. Puis vint le tragique évènement d'Alderaan, qui la choqua profondément dans son être, notamment quand plusieurs membres de son équipe dirigeante clamaient que l'Empereur Palpatine avait eu raison. Les mois passèrent et Miletta Sabrin plongea dans une grave dépression après les multiples annonces de bombardements planétaires de la part de l'Empire contre les populations révoltées. Elle ne put empêcher la torture de centaines de sympathisants Rebelles par ses subordonnés zélés. Malgré tout, elle n'acceptait pas l'Alliance Rebelle, les considérant comme des terroristes. Ce fut finalement la Bataille d'Endor qui fut le tournant de sa vie : lorsque l'Empereur Palpatine fut tué et qu'elle l'apprit, elle décida de quitter son poste pour ne pas vivre dans une galaxie contrôlée par des terroristes.
A bord d'une frégate et en compagnie de sympathisants, elle partit pour la Bordure Extérieure mais fut interceptée par un gouverneur rival, qui tua son fils. Affligée, elle finit par se poser sur une planète du secteur Samix où elle établit son propre royaume avec ses serviteurs. De nombreux pirates furent attirés par ses promesses de gains, en échange d'une allégeance à sa personne et un tribut pour le droit de passage. C'est ainsi que naquit le Cercle de Sabrin.
Les Hutts entendirent parler d'elle et de ses agissements et décidèrent de la soutenir financièrement. Un accord fut vite trouvé : les Hutts fournissaient la main d'oeuvre et l'équipement jusqu'au système de Sabrixin, mais en retour, Miletta Sabrin devrait reverser une part des profits par l'exportation de ses productions vers les systèmes environnants.

Organisation du Cercle de Sabrin Organisation du Cercle de Sabrin

Après plusieurs années d'existence, la connexion de Sabrin était rodée. On comptait ainsi plus de 4 000 membres. Madame Sabrin et son gang avaient réussi à se consolider un royaume du crime sans être dérangés par les agents anti-criminalité, corrompus par les fonds des Hutts. Ces derniers livraient donc une force de travail composée d'esclaves ou d'ouvriers sous contrat afin d'exploiter les mines de minerais radioactifs du système Sabrixin. En retour, les minerais étaient livrés dans les mondes de la Bordure sous contrat avec les Hutts pour le raffinement, puis la vente sur le marché. Une fois les contrebandiers payés, les formidables profits du Cercle de Sabrin étaient divisés entre les Hutts, Madame Sabrin et ses hommes de main. Le reste de l'argent blanchi était réinvesti dans l'achat de force de travail. Dans le système, la population augmenta, mais pas seulement des esclaves : des marchands libres, des mercenaires, des esclavagistes professionnels avec lesquels Miletta Sabrin ne traitait pas directement. De même, de nombreux travailleurs indépendants ou spécialisés vendaient leurs services au Cercle pour un contrat d'une durée déterminée.