Casques d'Apprentissage des Soldats Clones

Casques d'Apprentissage des Soldats Clones

Casques d'Apprentissage des Soldats Clones
Informations générales
Origine
Prix
  • Non disponible à la vente.
Utilité
  • Apprentissage
Objet LégendeLe casque d'apprentissage accéléré était un appareil léger et fiable qui fut donné aux soldats clones lorsqu'ils pénétrèrent pour la première fois dans les divers centres de formation de Kamino.

Lorsque le Maître Jedi Sifo-Dyas décida de passer une commande auprès des cloneurs Kaminiens pour la fabrication d'une armée de clones pour le compte de la République Galactique, sans l'aval du Conseil des Jedi et du Sénat Galactique, le Premier Ministre Lama Su comprit rapidement que le manque de temps serait un problème. Les scientifiques de la planète océanique décidèrent alors de combiner leurs connaissances sur l'espèce humaine avec une technologie révolutionnaire et très avancée. Après quelques réflexions, ils conçurent un casque d'apprentissage accéléré pour l'élite à venir. Cet appareil fiable en plastoïde léger fut donné aux soldats lorsqu'ils pénétrèrent pour la première fois dans les divers centres de formation de Kamino. Avec le temps et l'expérience, les ingénieurs parvinrent à le perfectionner considérablement, au point de doubler l'efficacité de chaque séance d'enseignement. L'amélioration de la vitesse de mémorisation et sa conception particulière contribuèrent considérablement au développement général des futurs soldats. De plus, ce dispositif permettait de les habituer à porter des casques pendant de longues périodes pour les affrontements à venir. Ainsi, l'effet de claustrophobie était inexistant.

Deux soldats clones en formation avec Alpha-17 lors de la Bataille de Kamino.

Deux soldats clones en formation avec Alpha-17 lors de la Bataille de Kamino.

Le récepteur de signal du casque, situé au sommet, permettait de recevoir en temps réel les informations des instructeurs. Le synchroniseur de biorythmes, appliqué sur la partie frontale, analysait en permanence le comportement de l'utilisateur pour que l'ordinateur puisse adapter son enseignement suivant la fatigue et l'attention du sujet. L'amplificateur de réceptivité mentale était astucieusement placé au-dessus des tempes pour essayer de minimiser les pertes de mémoire. Juste en dessous, les écouteurs étouffaient les nombreux bruits externes pour instaurer un environnement sonore isolé. Les divers programmes d'enseignement nécessitaient bien évidemment des réponses écrites, mais certains furent spécialement développés pour se dérouler uniquement oralement. La fonction audio de l'appareil autorisait ainsi les échanges. Cette méthode permettait au soldat de s'habituer à communiquer verbalement avec son entourage. Les couleurs des casques d'apprentissage étaient un élément essentiel du programme de clonage, elles permettaient de différencier un clone de nombre pair et impair.

Les Commandos Clones, les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha, les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null et les troupes de l'infanterie ont tous porté le casque d'apprentissage.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
  • Star Wars - Tout sur L'Attaque des Clones, 2002
Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...