Quello

Quello était un Toydarien propriétaire d'une plateforme d'atterrissage sur Nar Shaddaa ; plateforme qu'il avait loué à Cahmakt, un Trandoshan esclavagiste, lequel envoya ses hommes attaquer l'Ebon Hawk de l'Exilée Jedi lorsqu'il se posa dessus.

Quello était un Toydarien vivant sur Nar Shaddaa et propriétaire d'une plate-forme d'atterrissage jouxtant le Secteur des Réfugiés de la Lune des Contrebandiers. Il avait signé un contrat juteux avec Cahhmakt, le chef des esclavagistes du Red Eclipse, pour que ses partenaires en affaires et lui-même utilisent sa plate-forme pour capturer des réfugiés et aller les revendre aux plus offrants.

3 951 années avant la Bataille de Yavin, pendant la Seconde Guerre Civile des Jedi, l'Exilée Jedi et son équipage posèrent l'Ebon Hawk sur sa plate-forme et Quello arriva rapidement pour stipuler que la plate-forme était déjà réservée. Cependant, la Jedi, voulant passer inaperçue, choisit de dédommager pécuniairement Quello, qui accepta joyeusement les crédits.

Plus tard, il reçut la visite de Cahhmakt et, en se confrontant à lui, ne put que s'excuser du fait que l'Ebon Hawk occupait la plate-forme que le Trandoshan avait réservé. Les esclavagistes du Red Eclipse décidèrent alors de s'emparer de l'Ebon Hawk, mais ils furent défaits, puis tués, par la Jedi et ses compagnons de voyage. Quello ne put offrir que ses excuses à la Jedi pour la gêne occasionnée. On ne sait pas ce qu'il advint de lui après le départ de l'Exilée de Nar Shaddaa.

Articles en rapport

Cahhmakt
Cahhmakt
Personnages
Eclipse
Eclipse
Planètes