Ebe E. Endocott

Cette étrange créature et pilote de Podracer était un Triffian originaire de la planète désertique de Triffis. Même au tout début de sa carrière, qui était tout au plus médiocre, Ebe était persuadé qu'un beau jour il deviendrait un grand pilote de course. Alors qu'il faisait des livraisons à bord d'un cargo sur Triffis, il adorait défier la montre en effectuant le plus rapidement possible ses commandes et en dénichant des raccourcis tout aussi dangereux qu'imprévisibles. Lorsque son patron fut mit au courant de cette habitude téméraire en voyant qu'à chaque livraison son vaisseau revenait avec une égratignure, il lui conseilla de diriger sa carrière vers les courses de Podracers.

Le Triffian mit le cap sur Malastare, la planète la plus réputée pour les courses de Pods, après s'être approprié d'un module J930 Dash-8 de l'entreprise JAK Racing. Comme il s'en était toujours vanté, ses dons et ses réflexes de pilote aguerris lui valurent trois victoires consécutives dans le dangereux « parcours du Dug ». A chaque victoire, Ebe était de plus en plus résolu à faire déborder son lot de victoire. Il participa dans plusieurs compétions diverses à travers la galaxie, notamment sur Baroonda et son parcours volcanique.

En l'an - 32, ses victoires le poussèrent à concourir à la Classique Boonta Eve sur Tatooine. Sur la ligne de départ, il nota d'importants adversaires qui pourraient bien lui causer plusieurs ennuis durant cette course. Sebulba le Dug en était le plus menaçant dû à son vaste inventaire de victoire qu'Ebe considérait comme tous des tricheries. C'était justement pour cela qu'il était le plus menaçant. Cependant, il était convaincu que la carrière de tricheur du Dug s'achèverait après cette course lorsqu'il aura perdu face à lui. Finalement, Ebe franchit la ligne d'arrivée en quatrième position. Il fut tout de même heureux de savoir que Sebulba n'avait même pas pu finir la course suite à un bras-de-fer avec le jeune Anakin Skywalker.

Il décida de s'installer sur Tatooine pour se concentrer plutôt sur l'étude des courses de Pods jusqu'à ce qu'il soit apte à connaître chaque faiblesse de chaque participants. Les années passèrent et Ebe fut reconnu comme étant un vétéran de la course de Podracers.

Articles en rapport

Dug
Dug
Espèces
Malastare
Malastare
Planètes
Podracer
Podracer
Cultures
Sebulba
Sebulba
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes