Arène de Mos Espa

L'Arène de Mos Espa était le théâtre de l'une des Podraces les plus renommées de la galaxie.

Localisée non loin dans la ville de Mos Espa, au nord de la Mer des Dunes, la Grande Arène de Mos Espa était le coeur des courses de Podracers dans les mondes de la Bordure Extérieure.

Dans cette vaste structure, pouvant accueillir une foule immense de 100,000 spectateurs, on célébrait la traditionnelle Boonta Eve, une ancienne célébration Hutt. Il était dit que, durant les saisons froides, d'autres compétitions prenaient lieu à l'arène.

Organisée en un énorme amphithéâtre incurvé autour de la piste de course, l'arène ne faisait néanmoins qu'une minime portion du trajet effectué par les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée/départ. Celle-ci était installée juste devant les yeux des hauts dirigeants Hutt ainsi que leur cour qui assistaient aux festivités depuis une tour dominante. À la surface, un hangar était établi pour que les coureurs puissent y installer leurs véhicules avant la course.

Après la création de la Nouvelle République, après l'an 4, les courses de Podracers avaient été déclarées comme étant illégales. Mais l'arène ne resta pas vide pour autant. Les courses de moto-jets remplacèrent l'ancienne compétition.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Podracer
Podracer
Cultures