Bataille d'Humbarine

La bataille d'Humbarine fut une victoire du général séparatiste Grievous sur les forces de la Flotte de Défense de Coruscant.

Le Général Grievous, fort de sa victoire contre la flotte républicaine sur la planète Duro, ne précipita pas l'opération post-Lance de Durge mais, au contraire, prit son temps pour remonter soigneusement vers le Noyau où les planètes les plus Loyalistes, à l'instar d'Humbarine mais pas seulement, étaient choisies pour devenir les nouvelles cibles d'attaques meurtrières. Humbarine était une œcuménopole, tout comme Coruscant ou Metellos, et était protégée par sa flotte de défense dans laquelle servait Barrow Oicunn, ainsi qu'un détachement de la Flotte de Défense de Coruscant, qui devait retenir à tout prix la Première Flotte Séparatiste, au sein de laquelle servait la Main Invisible, vaisseau personnel de Grievous.

Le cyborg, fin stratège, perça immédiatement les défenses ennemies et arriva en orbite d'Humbarine. La population, totalement affolée, ne vit aucun espoir de salut puisque la fuite était inexistante du fait du blocus ennemi. Un effroyable bombardement planétaire de plus d'une heure eut pour résultat d'anéantir les trois quarts de la surface de la planète, ainsi que sa population. Bana Breemu, sa sénatrice, parvint à s'enfuir grâce à l'aide d'Oicunn et à rallier Coruscant.

Peu après, la Main Invisible passa en hyperespace pour répandre une terrifiante arme connue sous le nom de Peste du Cerveau Loedorvienne, tuant la totalité des humains (qui composaient majoritairement la population des Mondes du Noyau) touchés par le virus. Le secteur de Weemell, voisin du secteur d'Humbarine, fut totalement anéantit par la Peste, contribuant à créer sur les vingt-six planètes Loyalistes touchées un sentiment d'insécurité et de menace vis-à-vis des étrangers et des non-humains.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Bana Breemu
Bana Breemu
Personnages