AT-AP

NA-TT, Nacelle d'Assaut Tout-terrain.

Le AT-AP était piloté par 3 soldats clones. Deux soldats étaient placés dans le cockpit et s'occupaient du pilotage, tandis qu'un troisième était aux commandes d'une tourelle au sommet, montée sur pivot, permettant des champs de rotation de 360°.

Le NA-TT est une Nacelle d'Assaut Tout-Terrain. Ce véhicule est une évolution à trois jambes de l' AT-PT. La troisième jambe du transport était fixée sous son fuselage et se plongeait dans le sol lorsque le pilote avait verrouillé une cible et se préparait à faire feu. Cela rendait assez prévisible les actions des soldats aux commandes et diminuait considérablement l'efficacité du véhicule de combat. La troisième jambe pouvait également servir à stabiliser le AT-AP lorsqu'il évoluait en terrain inégal et instable telles les terres de Felucia.

Le AT-AP était piloté par 3 soldats clones. Deux soldats étaient placés dans le cockpit et s'occupaient du pilotage, tandis qu'un troisième était aux commandes d'une tourelle au sommet, montée sur pivot, permettant des champs de rotation de 360°, et ce, afin de conférer un effet de surprise non négligeable sur le champ de bataille pour contrecarrer la prévisibilité des tirs. De plus, le AT-AP était équipé d'un grand canon laser lourd fixé sur l'avant du véhicule ainsi que d'un canon laser anti-personnel fixé au bas du fuselage principal. Juste en dessous de la tourelle supérieure, un petit compartiment abritait divers outils assignés à la réparation du véhicule en cas de dommages, même si les réparations pouvant être effectuées n'étaient que d'ordre minimal.

Souvent assignés aux forces d'infanteries mécaniques de la Grande Armée de la République, les walkers de ce type entrèrent en action dans divers conflits comme la Bataille de Felucia ou encore la Bataille de Kashyyyk.

Articles en rapport

Felucia
Felucia
Planètes