Assembleur

L'Assembleur était une espèce très mystérieuse dont on ne connut que deux exemples dans la Galaxie, Kud'ar Mub'at et Bilan.

L'Assembleur était une espèce très mystérieuse dont on ne connut que deux exemples dans la Galaxie, Kud'ar Mub'at et Bilan.

Apparence et Mode de Vie

Kud'ar Mub'at l'Assembleur Kud'ar Mub'at l'Assembleur D'origine très mystérieuse, l'Assembleur était une araignée géante, noire avec un corps bulbeux et six pattes chitineuses. Il n'y a que peu de personnes de la Galaxie qui purent tenter de dévoiler des parties du mystère entourant cette espèce. Boba Fett fut le principal contributeur des informations que les scientifiques de l'Empire Galactique purent récolter afin de proposer un semblant d'explication. Si l'on suivait la généralité posée par Kud'ar Mub'at, l'Assembleur vivait dans une géante toile tubulaire qui dérivait à travers l'espace. On ignore la base moléculaire de cette espèce, celle-ci ayant la particularité d'adapter l'atmosphère de sa « chambre » en fonction des invités qu'elle recevait. L'Assembleur tenait son nom du fait qu'il récoltait tous types de débris qui dérivaient dans l'espace afin de les incorporer à sa toile. Ainsi, parties de Droïdes, morceaux de vaisseaux et déchets en tout genre devenaient partie intégrante de son habitat. L'Assembleur consommait tout ce qui n'avait pas de valeur à ses yeux.

L'Assembleur avait la particularité de ne faire qu'un avec la toile qu'il avait tissé. Il était connecté à celle-ci par de microscopique neurofibres qui lui apportaient les nutriments nécessaires à sa survie. Ce système lui permettait également de communiquer avec ses « nodes », des formes plus petites de sa personne, créées par l'Assembleur lui-même et qui étaient reliées à lui par des neurofibres. Les nodes étaient des créatures dont l'intelligence avait été limitée au travail pour lequel elles avaient été conçues. Elles consistaient en une armée de subordonnés qui se partageaient les tâches de gestion de la vie et des affaires de l'Assembleur. Ainsi, Kud'ar Mub'at possédait une node qui surveillait l'espace et l'extérieur du réseau ; une autre qui interprétait les données reçues ; une autre qui identifiait les visiteurs ; une autre qui guidait les vaisseaux des visiteurs dans les docks. Il existait des nodes pour tous les travaux : certaines avaient le même rôle que des employés des docks, d'autres n'étaient que des radars espions ou des gestionnaires des finances...

Une fois que la node devenait trop indépendante, elle était une menace pour son créateur : en effet, celle-ci comprenait très vite que pour survivre elle devait prendre la place de son créateur afin de ne pas être détruite. Afin de ne pas se faire renverser par une node trop indépendantiste, l'Assembleur devait les tuer avant qu'elles ne prennent trop d'autonomie et ainsi les « recycler » dans son réseau. Cette procédure pouvait à la fois s'avérer salvatrice et dangereuse : en tuant une node, il fallait en recréer une nouvelle qui mettrait du temps avant d'évoluer vers un état de conscience suffisant pour être opérationnelle. En d'autres termes, replacer une node pouvait être long et handicapant quand on avait une affaire juteuse à régler.

L'Assembleur Kud'ar Mub'at et Boba Fett. L'Assembleur Kud'ar Mub'at et Boba Fett.

L'Assembleur dans l'Histoire Galactique

Seulement deux individus de l'espèce de l'Assembleur ne furent jamais répertoriés dans la Galaxie. Ainsi, Kud'ar Mub'at - parfois tout simplement nommé « l'Assembleur » - profita de son statut pour devenir marchand d'informations et intermédiaire dans des dossiers peu légaux de l'Histoire Galactique. Il eut souvent affaire avec Boba Fett avant de se faire remplacer par Bilan, l'une de ses nodes devenue trop indépendante pour être contrôlée. L'Assembleur fut impliqué dans la Guerre des Chasseurs de Primes en se chargeant du travail d'intermédiaire entre les payeurs et les chasseurs de primes. Il travailla notamment pour le Prince Xizor du Soleil Noir, Kuat de Kuat ou encore Boba Fett qu'il poussa à joindre la Guilde des Chasseurs de Primes. Bilan repris tout naturellement les affaires de son créateur. Plus tard, Fett et Dengar se rendirent auprès des restes de Kud'ar Mub'at pour retrouver des informations sur le complot où Fett avait été manipulé par des ombres de l'Empire. C'est là que Bilan finit son travail commencé avant la Bataille d'Endor et détruisit les restes de son créateur...

Aux environs de de la Bataille de Hoth, Boba Fett proposa à un scientifique de le rencontrer pour lui donner des informations afin de résoudre le mystère de cette espèce. Il lui expliqua ainsi ce qu'il avait vu de Kud'ar Mub'at avant sa mort. Ils purent établir que les Assembleurs étaient des espèces très rares car comme les Sith, il ne pouvait y en avoir qu'une qui détenait le pouvoir. Les nodes jouaient le rôle des Apprentis, qui convoitaient le pouvoir en secret une fois que leur intelligence se développait. Le Mandalorien put ainsi voir que Bilan, la node comptable de Kud'ar Mub'at devint indépendante au point de ne plus avoir besoin de chef. En tuant son créateur, elle devint un Assembleur qui posséderait son propre réseau de nodes. Il est tout à fait envisageable que Kud'ar Mub'at soit né de la même manière, en prenant la place de son géniteur.

Articles en rapport

Boba Fett
Boba Fett
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Xizor
Xizor
Personnages