Ancienne Garde

L'Ancienne Garde était un groupe officieux qui rassemblait les Jedi susceptibles d'être appelés à siéger un jour au Haut Conseil.

Maître, si vous respectiez les règles, vous siégeriez déjà au Conseil !
_Obi-Wan Kenobi à Qui-Gon Jinn.

Comme le disait si bien le Gardien de la Première Connaissance et Bibliothécaire en Chef Restelly Quist dans les années qui suivirent les Nouvelles Guerres de la Sith, le Haut Conseil Jedi rassemblait les plus braves éléments et les esprits les plus sages de l'Ordre. Sur ses douze membres, cinq étaient permanents. Ce noyau dur acceptait de servir jusqu'à ne faire plus qu'un avec la Force. Il nommait collectivement quatre confrères, élus pour une durée indéterminée mais qui étaient autorisés à renoncer à tout moment à leurs devoirs si le besoin s'en faisait ressentir. Les trois derniers fauteuils étaient quant à eux occupés par des Maîtres aux mandats définis. Afin de pouvoir remplacer un Jedi qui avait fait son temps, le Conseil pouvait par exemple choisir un successeur parmi l'Ancienne Garde. Il s'agissait d'un groupe officieux constitué d'individus renommés susceptibles de prendre un jour place au sein de l'organe de direction.

Parmi les noms de la liste non-exhaustive de candidats qui furent à un moment donné pressentis, il est notamment possible de citer Qui-Gon Jinn, Sifo-Dyas, Roan Shryne, le Comte Dooku, Obi-Wan Kenobi et Mace Windu. Certains d'entre eux eurent d'ailleurs l'honneur de siéger.

Composé de...

  • Comte Dooku Comte Dooku Le Comte Dooku était un ancien Jedi leader du mouvement Séparatiste. Menant la Guerre des Clones à la solde de Darth Sidious, il fut trahi par ce dernier et tué par Anakin Skywalker.
  • Mace Windu Mace Windu Mace Windu était l'un des maitres les plus talentieux de l'Ordre Jedi. Il était l'un des créateurs du Vaapad, une forme destructice de combat au sabre laser.
  • Obi-Wan Kenobi Obi-Wan Kenobi Obi-Wan Kenobi fut le Maître d'Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Darth Vader à la suite de son duel contre lui. Plus tard, il veilla sur Luke Skywalker et commença à lui enseigner la formation Jedi.
  • Qui-Gon Jinn Qui-Gon Jinn Qui-gon Jinn fut un maître de l'Ordre Jedi, ancien padawan du Comte Dooku et maître d'Obi-wan Kenobi. Il fut celui qui détecta le taux anormalement élevé de midichloriens d'Anakin Skywalker alors qu'il faisait halte sur la planète Tatooine.
  • Sifo-Dyas Sifo-Dyas Sifo-Dyas était un Maitre Jedi grand ami de Dooku. Il commanda secrètement une armée de clones avant d'être trahis et tué par son ami devenu sith.
  • Roan Shryne Roan Shryne Roan Shryne, fils de Jula Shryne et Chevalier Jedi, combattit au cours de la Guerre des Clones aux côtés de Bol Chatak et Olee Starstone, mais fut tué par Darth Vader sur Kashyyyk.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 26 juillet 2015.
1 242 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Sifo-Dyas
Sifo-Dyas
Personnages
Roan Shryne
Roan Shryne
Personnages