Aldar Beedo

Telle l'apparence ordinaire des Glymphids, Aldar Beedo avait un long corps mince et courbé, drôlement coloré, et un long bec similaire à une trompe. Venu du système de Ploo, sur sa deuxième lune, Ploo II, Aldar Beedo était en premier lieu un mercenaire et

Telle l'apparence ordinaire des Glymphids, Aldar Beedo avait un long corps mince et courbé, drôlement coloré, et un long bec similaire à une trompe. Venu du système de Ploo, sur sa deuxième lune, Ploo II, Aldar Beedo était en premier lieu un mercenaire et chasseur de primes avant de devenir pilote de Podracers.

Quelque temps avant l'invasion de Naboo, Aldar fut engagé pour enlever la vie au seigneur du crime Fluggrian, Borzu Nale, pour une somme alléchante. Acceptant cette chasse à la prime, Aldar Beedo parvint finalement à ses fins. De son blaster, il assassina Borzu Nale sans se douter des conséquences de son geste ; seulement pour l'argent. Il était loin de se douter que le fils de Borzu, Kam Nale, s'était promis de venger son père et de châtier son assassin.

L'occasion se présenta à Kam lorsqu'il apprit qu'Aldar était l'un des participants de la course de Podracers, Boonta Eve, sur Tatooine. Pendant que Kam conspirait pour détruire le MARK IV Flat-Twin Turbojet de Beedo pendant la course, le Glymphid reçut un nouveau contrat, autant au titre de chasseur de primes que de pilote de Pods, de la part de Wan Sandage : éliminer le champion Sebulba.

La Boonta Eve eut lieu comme prévu et Aldar ne trouva aucun moyen de détruire le Pod du Dug au cours de la course. Ou peut-être qu'il n'en chercha aucun le moins du monde, plutôt intéressé par le prix du vainqueur de la course qui dépassait celui qu'offrait Sandage. Mais ceci ne reste qu'une supposition non-prouvée. Bien qu'il finit troisième, dix secondes après le vainqueur, Anakin Skywalker, Beedo n'abandonna pas son contrat avec le Devlikk et continua de traquer Sebulba, cherchant une occasion parfaite.

Mais il ignorait encore qu'il était lui-même poursuivi par Kam Nale, renommé Elan Mak pour éviter que Beedo le reconnaisse par son nom de famille. Par chance, quand il essayait de tenter quoi que ce soit sur Sebulba, il se sauvait des pièges que lui tendait Elan Mak.

La capture de Sebulba devenait pratiquement une obsession pour lui. Au bout du compte, il commença à admettre qu'il avait un certain respect pour sa cible car elle était le seul compétiteur avec qui il pouvait rivaliser sérieusement, de force égale. Aldar abandonna la traque du Dug lorsque Wan Sandage perdit la vie, peut-être en raison de l'énorme choc qu'il éprouva quand Beedo lui annonça qu'il était devenu le bras droit de Sebulba!

Le Dug lui commanda de tuer les pilotes qui pouvaient lui causer des problèmes durant les courses. Avec l'argent que Sebulba lui remit en échange, Aldar se paya un véritable véhicule meurtrier : un Manta RamAir. Avec cet engin entre les mains, personne n'osa s'opposer à lui lors des compétitions et il acquit un respect croissant grâce à l'intimidation. Mais cela n'empêchait pas l'augmentation des gens qui mettaient sa tête à prix. Et puis, un jour qu'il concourait sur Baroonda, dans le circuit volcanique, un chasseur de primes inconnu lui régla son compte. De son blaster, il assassina Aldar Beedo sans se douter des conséquences de son geste ; seulement pour l'argent. Tel est le cercle vicieux des chasseurs de primes.

Articles en rapport

Aldar Beedo
Aldar Beedo
Personnages
Borzu Nale
Borzu Nale
Personnages
Dug
Dug
Espèces
Podracer
Podracer
Cultures
Sebulba
Sebulba
Personnages
Wan Sandage
Wan Sandage
Personnages