Wan Sandage

Wan Sandage

Wan Sandage
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Devlikk
Taille
  • 1m37
Planète d'origine
  • Ord Radama
Personnage LégendePropriétaire d'un TurboDyne 99-U aux allures reptiliennes de la firme Elsinore-Cordova, Wan Sandage appartenait à l'espèce des Devlikks et était originaire de la planète urbaine Ord Radama.

Propriétaire d'un TurboDyne 99-U aux allures reptiliennes de la firme Elsinore-Cordova, Wan Sandage appartenait à l'espèce des Devlikks et était originaire de la planète urbaine Ord Radama. Son allure d'insecte et son plumage verdâtre lui donnaient le titre de l'une des plus étranges espèces qui participaient aux courses de Podracers à l'époque de l'invasion de Naboo.

Wan Sandage

Les rumeurs qui circulaient dans le milieu sportif de la Bordure Extérieure affirmaient que Wan Sandage avait commencé sa carrière de Podracer alors qu'il n'avait que deux ans. Sur son monde natal de Ord Radama, Wan était évidemment très supporté par son espèce pour devenir champion et faire honneur à l'espèce, mais sur les autres planètes, il n'en fut pas pareil. Sandage se rendit compte que le respect devait être forcé dans le milieu des Podraces.

Comme de coutume, les fréquentations de cet événement n'étaient que conspirations et magouilles. Sandage prit part à ces complots lorsqu'il fit connaissance d'un ennemi important : Sebulba. Avec l'aide du chasseur de primes Aldar Beedo, le Devlikk élabora un plan pour éradiquer la menace du Dug dans la course à venir : la Boonta Eve de Mos Espa. Malencontreusement, Sandage n'arriva pas à mettre en pratique ses intentions envers Sebulba et son véhicule perdit la course au troisième et dernier tour. Sa tentative venait d'échoué lamentablement.

Mais ce n'était pas cette défaite qui allait faire perdre la persévérance de Wan. Le Devlikk ne manqua pas de tenter à maintes reprises d'effacer le Dug de la liste de ses rivaux. Un jour, Sandage se retrouva mourant pour une raison inconnue. Son seul visiteur fut Aldar Beedo, son complice. Si Sandage espérait que le Glymphid continuerait de traquer Sebulba en son honneur, Beedo lui affirma le contraire. Aldar était désormais le garde du corps du Dug et son allié fidèle. Sous le choc de l'abandon de son ancien collègue, Wan mourut peu de temps après. Il laissa son héritier, Wan Sandage Jr., poursuivre les plans qu'il n'avait pu mener jusqu'à leurs fins.

Références

Les plus consultés ensuite...