Akwin

Les Akwin étaient les habitants inconnus de Lazerian IV...

Les Akwin étaient une espèce de mammifères aquatiques, originaires de Lazerian IV, un monde dont le contrôle fut rapidement pris de force par des colons Humains lors de la période expansionniste.

Apparence et Mode de Vie

Akwin adulte Akwin adulte Les Akwin avaient six membres : la première paire, qui leur servaient de bras, à l'image de nombreuses autres espèces de la Galaxie, était située au niveau de leurs épaules et se terminait par une paire de mains. La seconde paire de membres ressemblait également à une paire de bras, à ceci près qu'au lieu des mains, les Akwin avaient des nageoires. Enfin, la dernière paire de membres, située au niveau des hanches, était une paire de jambes, qui se terminait par des pieds palmés. A l'arrière de son corps, une queue mobile lui servait à se mouvoir dans un milieu aquatique. Leurs corps bleu-verts étaient robustes et musclés, ce qui leur permettait de supporter la pression des hauts-fonds.

Les Akwin possédaient des crânes allongés, une paire d'yeux ainsi qu'une paire de branchies. Les cils vibratiles qui leur poussaient sur la tête et leur visage étaient souvent considérés à tort comme des cheveux ou des poils, de couleur variant du blanc à l'argent en passant par le vert. Les Akwin possédaient également des branchies sur le cou, sous leur mâchoire. En fait, c'était une espèce amphibie, mais ils n'éprouvaient aucun désir à vivre sur le sol. De plus, leurs yeux étaient conçus de sorte à mieux distinguer sous les eaux profondes, tout comme leurs appareils auditifs. Entre eux, les Akwin communiquaient soit par des mots, soit par des mouvements de branchies.

Le régime alimentaire des Akwin était essentiellement constitué de petites créatures marines qu'ils élevaient dans des ranchs, ainsi que diverses autres plantes aquatiques qu'ils cultivaient dans des fermes sous-marines spécialisées dans cette culture.

En tant qu'espèce, les Akwin étaient de pacifiques habitants des océans qui vivaient dans des villes localisées sur le sol marin. Chacune de ces villes était une cité-état indépendante contrôlée par un roi ou une reine. Technologiquement, ils étaient aussi évolués que les humains Lazerians qui occupaient les terres de la surface, bien que les Akwin, eux, n'éprouvaient aucun désir à voyager dans l'espace. Au contraire, ils s'étaient spécialisés dans les technologies sous-marines et avaient contribué à développer des engins très résistants à l'eau et aux profondeurs. Et, bien qu'ils adoraient nager, les Akwin avaient conçu des modèles de sous-marins ultra rapides qui leur permettaient de parcourir de vastes distances en des temps records. Ils avaient également leur propres mines et usines, bien qu'ils avaient fait le choix de ne pas trop en abuser afin de ne pas détruire leur environnement.

Les Akwin adoraient la musique, les sculptures de corail ainsi que les arts dramatiques. Ils gardaient également une trace historique de l'Histoire de leur peuple, qui était passé, au fil de l'évolution, du statut de sauvages créatures maritimes à celui d'espèce intelligente, il y avait de cela des dizaines de milliers d'années. Pourtant, en dépit de ce statut d'espèce intelligente, les Akwin prohibaient le contact avec les Lazerians de la surface. Selon la vision du monde Akwin, leur espèce vivait sous la mer, les Humains à la surface, et il n'y avait aucune raison de bouleverser l'ordre des choses ainsi établi. Cela montrait également que les Akwin se considéraient supérieurs aux autres - après tout, ils étaient capables de vivre à la fois sur la terre et sou la mer, tandis que les humains ne pouvaient faire de même.

Les Akwin dans l'Histoire Galactique

Cette idée de supériorité était renforcée dans l'état d'esprit Akwin par le fait qu'ils avaient connaissance des peuplades humaines alors que ces dernières ignoraient tout de leur existence. Leur culture faisait vent de rumeurs de folkloriques créatures marines, mais la plupart étaient considérées comme résultant de mirages ou d'une consommation excessive de boisson. Les Akwin étaient abasourdi devant la situation. De ce fait, les politiques Akwin encourageait à perpétrer cette pensée mythologique chez les Lazerians, les considérant incapables de se faire à l'idée qu'ils n'étaient pas les seuls habitants intelligents de la planète. Au final, les Lazerians (ainsi que l'Empire) seraient totalement troublés s'ils apprenaient à quel point les Akwin savaient de choses sur les autres habitants de Lazerian IV. A la suite de missions d'observations ainsi que des études des réseaux holographiques humains, les Akwin connaissaient tout ou presque de la culture et de la géographie Lazerian. Pourtant, la constatation des avancées humaines n'était rien pour les Akwin qui considéraient leurs voisins comme une espèce stagnante et peu inspirée. La seule raison qui aurait donc pu pousser les habitants des mers à signaler leur présence aux humains aurait été liée au déversement de polluants dans les océans. Fort heureusement, les humains portaient la même fierté que les Akwin quant à la sauvegarde de leur monde natal et n'endommageaient en rien l'écosystème.

Les Akwin étaient un peuple fier qui portait de nombreux préjugés contre ceux qui ne pouvaient respirer à la fois air et eau, bien que cela n'endommageait en rien leurs rares échanges avec d'autres espèces. Mais au final, ils préféraient ainsi rester entre eux en ne cherchant pas à créer des contacts avec d'autres espèces. Pourtant, il semble logique que cette règle changerait face à une autre espèce amphibie.Au moment de la Bataille de Yavin, les Akwin connaissaient l'existence d'une guerre civile entre l'Alliance Rebelle et l'Empire Galactique de part leur étude des holos des deux camps. Cependant, ils considéraient que c'était là les préoccupations d'espèces mineures. Il convient cependant de penser que si jamais un Mon Calamari ou un Quarren venait les trouver, ils changeraient leurs idées en faveur de l'Alliance. Comme les Lazerians étaient pro-impériaux, les conséquences auraient pu être terribles.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures
Humain
Humain
Espèces