501ème régiment de l'Empire de la Main

Par nostalgie mais aussi pour la symbolique, l'Empire de la Main reconstitua cette Légion de l' Empire Galactique à partir d'une phalange Chiss de Thrawn.

Par nostalgie mais aussi pour la symbolique, l'Empire de la Main reconstitua cette Légion de l'Empire Galactique à partir d'une phalange Chiss de Thrawn. Equipé du même armement et du même matériel que la légion d'élite de l'Empire de Palpatine , le régiment de l'Empire de la Main remplissait la tâche comme force de l'ordre dans les secteurs contrôlés par l'organisation.

La différence majeure cette 501ème et la 501ème Légion était que celle de l'Empire Galactique traînait avec joie une réputation de massacreur et de xénophobe zélé, celui de l'Empire de la Main enrôlant des non-humains et, suivant une éthique, avait gagné le respect et l'amitié des peuples qu'il protégeait dans une région où il n'était pas encore connu.

Mara Jade Skywalker tout comme Luke furent choqués de voir ce régiment reconstitué et furent mal à l'aise qu'il comporte des non-humains dans ses rangs même après que Chak Fel leur expliqua les raisons, et ce pendant la collaboration des deux Jedi avec un groupe de quatre stormtroopers, jusqu'à ce que ces derniers prouvent leur efficacité et leur éthique.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Palpatine
Palpatine
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages