Zellos

Zellos

Zellos
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • A vécu vers - 3 681
Affiliations
Personnage LégendeZellos était un Grand Moff de l'Empire Sith du temps de la Grande Guerre. Il fut notamment en charge du second volet de l'assaut de Bothawui par les troupes impériales face à la résistance organisée par le Maitre Jedi Belth Allusis.

Au cours de la Grande Guerre, le Grand Moff Zellos était l'un des nombreux officiers de l'Empire Sith chargé de superviser l'avancement de la conquête de l'Armada Sith sur les forces Républicaines. Zellos s'illustra notamment en supervisant le second volet de l'attaque de Bothawui, engendré à la suite d'une cuisante défaite de l'Armada en orbite.

Le Grand Moff mena la contre-attaque impériale au sol dans le but de pulvériser le générateur de bouclier planétaire qui empêchait toute attaque orbitale. Trop confiant en son écrasante supériorité numérique, cinquante mille soldats face à tout juste un millier de résistants républicains, Zellos planifia la stratégie impériale sur une unique attaque directe. Malheureusement pour le Moff, les Républicains s'étaient habilement retranchés sous le commandement du Maître Jedi Belth Allusis et de pas moins de quatre-vingts Chevaliers Jedi. La bataille fut une véritable hécatombe pour les forces impériales, ce qui força Zellos à faire rapatrier des renforts depuis le reste de l'Armada Sith. Zellos revit ensuite sa stratégie d'attaque, mais les combats restaient relativement ardus face à un adversaire très bien organisé. Cependant, les flots de renforts vinrent bientôt à bout de la majorité des défenseurs républicains. Ces derniers se regroupèrent sous la bannière de Maitre Belth Allusis pour mener leur ultime défense. Le Grand Moff Zellos était désormais certain de remporter la victoire mais il préféra proposer au Maître Jedi de capituler pour éviter de nouvelles pertes dans les deux camps. Allusis et ses combattants refusèrent la main tendue du Grand Moff et combattirent jusqu'à la mort. Les républicains tombèrent les uns après les autres, mais lorsque le dernier d'entre eux mourut, Zellos avait déjà ordonné la retraite de ses troupes, en raison des trop nombreuses pertes provoquées par la folie suicidaire d'Allusis.

Références

Les plus consultés ensuite...