Weston Warsheld

Weston Warsheld était le Haut Seigneur de la Maison Calipsa à l'époque Impériale.

Véritable épave humaine, le Haut Seigneur Weston Warsheld était à l'époque de la Bataille de Hoth âgé de 108 ans, dont 87 passés à la tête de la Maison Calipsa, et ne pouvait se déplacer qu'à l'aide d'une chaise à répulseur intégrant des systèmes de survie et accompagné d'un droïde médical MD5.

Symbole même du conservatisme - voire même de la sclérose - de la Maison Calipsa, Warsheld n'en imposa pas moins un style de gestion économique prudent, qui permit à sa Maison de traverser sans encombre moult crises économiques, l'amenant même au seuil du statut de Grande Maison, d'autant plus que sa décision d'annexer huit systèmes de la Maison Pelagia à la faveur de la Purge Pelagia permit de redynamiser son économie prospective.

Cependant, cette vieille école Warsheldienne tendait à être bousculée par une nouvelle génération partisane d'une exploitation agressive des ressources naturelles, qui pouvait selon elle permettre à Calipsa de détrôner la Maison Mecetti comme maison dominante dans l'Expanse. Cela d'autant plus que les trente années précédant la Bataille de Yavin, si elles furent le théâtre d'une petite explosion économique pour Calipsa, ne s'accompagna pas de perspectives politiques novatrices.

En fin de compte, la position du Haut Seigneur Weston Warsheld resta sur le statut quo, ni ses partisans ni ses détracteurs n'ayant le véritable courage de passer à l'acte pour lui trouver un successeur, tandis que lui-même cédait généralement sa place à des émissaires pour le représenter au Grand Conseil.

Articles en rapport

Calipsa
Calipsa
Planètes
Maison Calipsa
Maison Calipsa
Organisations
Maison Pelagia
Maison Pelagia
Organisations