Vonya

Vonya était l'une des Soeurs de la Nuit faisant partie du clan de Zalem. Elle était la sorcière la plus respectée du clan, après la matriarche, et toujours la première à se moquer de Ros Lai, la fille difforme de Zalem.

Lorsque Vonya et d'autres sorcières découvrirent le vrai visage de Ros Lai, cette dernière se vengea en essayant de les éliminer. Seule Vonya, plus puissante dans la Force, survécut, mais elle ne put tuer Ros Lai, sauvée in extremis par Quinlan Vos. Repoussée, Vonya préféra prendre la fuite.
Elle mit Zalem au courant de ses découvertes sur sa fille, et de la présence de Quinlan Vos, qui était en réalité un Chevalier Jedi. Zalem ordonna alors la capture de Quinlan Vos, et Vonya s'en chargea, accompagnée de plusieurs Sorcières. Elles réussirent et l'amenèrent devant Zalem. Vonya lui injecta des vers artériels : ils le tueraient lentement, en se nourrissant des parois de ses artères pour se frayer un chemin dans son corps. Heureusement pour le Jedi, il fut sauvé par Ros Lai, qui lui injecta son sang pour le soigner.

Le Givin Yag Shushin arriva ensuite avec un vaisseau, récupéra Ros Lai et Quinlan Vos, avant de les emmener au Temple des Portes de l'Infini. Vonya les prit alors en chasse et lors de la bataille qui s'ensuivit, elle tua le Givin, qui se sacrifia pour Vos et Lai. Le Jedi prit alors les commandes du vaisseau et désintégra celui de Vonya.

Articles en rapport

Givin
Givin
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Ros Lai
Ros Lai
Personnages
Vonya
Vonya
Personnages
Zalem
Zalem
Personnages