Ros Lai

Ros Lai

Ros Lai
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Personnage LégendeRos Lai était l'héritière de la matriarche des Soeurs de la Nuit, Zalem.
La véritable apparence de Ros Lai

La véritable apparence de Ros Lai

Ros Lai faisait partie des Soeurs de la Nuit de Dathomir et était la fille de Zalem, matriarche des Soeurs. Son apparence hideuse et son langage pour le moins approximatif faisaient d'elle la risée de la communauté où elle était surnommée "la raclure". Cependant, quelque chose chez elle intrigua Quinlan Vos dès les premiers instants où il la vit, alors qu'il était captif des sorcières. Cette impression étrange se confirma le lendemain lorsqu'il vit la créature se transformer en une jeune femme superbe. En effet, l'héritière du trône dissimulait sa véritable nature afin de ne pas connaître le même sort que son père, assassiné par Zalem dès qu'elle n'eut plus besoin de lui.

La raclure

La raclure

Quinlan lui proposa alors de s'allier pour mettre fin aux agissements de sa mère mais Ros avait d'autres projets : se servir des avancées de sa mère pour s'emparer elle-même du pouvoir des portes de l'infini. Arrivèrent alors d'autres Soeurs que Ros s'empressa de punir pour tous les affronts qu'elles lui avaient fait subir lorsqu'elle était encore "la raclure". Quinlan lui prêta main forte, espérant obtenir son soutien mais Ros le laissa en plan en lui disant que jamais elle ne vendrait sa mère.

Cependant, lorsque le chevalier Jedi fut capturé par Zalem, Ros vint le libérer et l'emmena à bord du vaisseau de Yag Sushin vers la porte de l'infini. Mais, une fois dans la station de commande stellaire et une fois devenue reine après avoir éliminé sa mère, elle ordonna à ses sujettes de tuer Quinlan. Le Jedi réussit toutefois à éliminer toutes ses assaillantes et épargna la vie de Ros, sentant le côté lumineux de la Force en elle. Il la ramena alors au Temple Jedi de Coruscant afin qu'elle y suive l'entraînement des Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...