Vette

Originaire de Ryloth, Vette était une esclave affranchie qui combattait sur Nar Shaddaa des individus qui exploitaient ses semblables et les richesses culturelles de son monde natal.

Née sur la planète inhospitalière Ryloth en tant qu'esclave, Vette fut séparée dès son enfance de sa mère et de sa sœur lorsqu'elle devint, probablement avant le début de la Grande Guerre Galactique, la propriété d'un petit baron du crime peu influent. Par chance, la triste vie de la jeune Twi'lek Rutian prit un nouveau tournant quand le légendaire criminel Nok Drayen procéda à la destruction de l'empire de son maître.

Désormais affranchie, elle fut confrontée pour la première fois de son existence à un choix crucial qui déterminerait son avenir. Deux orientations s'offraient à elle : rejoindre volontairement la bande de pirates de son libérateur inattendu, ou simplement goûter à la liberté. Elle préféra finalement suivre les membres du gang. Grâce à ses nouveaux partenaires, elle parcourut l'espace connu et apprit par la même occasion l'art délicat de la dissimulation. Quelques années plus tard, son supérieur décida soudainement de dissoudre son organisation. Échouée sur Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers, la non-humaine se rallia à un groupe de compatriotes idéalistes qui utilisa ses compétences acquises au cours de ses aventures précédentes pour voler et ruiner les individus qui exploitaient ouvertement les habitants et les richesses culturelles de leur monde natal.

Lors de ses rares moments de détente, Vette appréciait écouter des blagues légères et ridiculiser les personnes qui se prenaient un peu trop au sérieux. En outre, certainement du fait de son passé mouvementé, elle faisait bien plus que son âge. Une particularité physique qui tranchait avec son manque de maturité. Par ailleurs, il est important de noter que la combattante collaborait parfois avec des redoutables Guerriers Sith de l'Empire Sith.

La Twi'lek Vette. La Twi'lek Vette.

Articles en rapport

Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces