Vaisseau Fantôme

Le Vaisseau Fantôme était un projet factice de mouchard, inventé par la planète Mrlsst afin d'extorquer de l'argent à l'Empire Galactique.

Le Vaisseau Fantôme était censé être un mouchard révolutionnaire capable, contrairement à tous les modèles d'alors, d'espionner les vaisseaux les plus petits grâce à sa faible consommation d'énergie et à sa résistance aux effets des projecteurs de gravité. Cependant, il ne s'agissait que d'une supercherie orchestrée par le monde de Mrlsst, sous la supervision du physicien Rorax Falken et des autorités planétaires, afin d'obtenir de l'argent de l'Empire Galactique.

Wedge et Gyr Keela Wedge et Gyr Keela Cela fonctionna bien jusqu'à la mort de l'Empereur Palpatine, qui poussa le régime affaibli à tenter de s'approprier toute arme susceptible d'enrayer l'ascension de la jeune Nouvelle République. Gyr Keela, président de l'Académie de Mrlsst, organisa alors des enchères pour remettre le projet, dont il ignorait totalement la nature factice, entre les mains du plus offrant. L'Escadron Rogue, dépêché par l'Alliance pour les négociations, apprit par des étudiants de l'académie la vérité à propos du projet mais décida de jouer le jeu afin de pousser l'Empire à essayer de construire le Vaisseau Fantôme. Cette entreprise, nécessitant beaucoup de gemmes durindiennes, aurait donc pu conduire les Rebelles droit vers les usines de recherches impériales, et même probablement à la plus grande d'entre elles, celle où fut construite l'Etoile Noire I.

Malheureusement, les Impériaux, dirigés par Loka Hask, une vieille connaissance de Wedge Antilles, se montrèrent fidèles à leurs habitudes et décidèrent de s'emparer des datacartes de l'appareil par la force. L'opération fut menée rapidement et de manière particulièrement habile car elle permit d'incriminer Tycho Celchu par modification d'une vidéo de surveillance. Toutefois, le fruit du larcin fut vite récupéré par le professeur Falken, grâce à ses droïdes. Sentant les représailles venir, il simula l'explosion de l'astéroïde qui lui servait de laboratoire. Hask, ivre de rage, reporta son courroux sur la planète, commençant un bombardement en règle de l'Académie. L'intervention de l'Escadron Rogue permit de limiter l'ampleur du désastre, créé uniquement par ce faux projet qu'était le Vaisseau Fantôme !

Articles en rapport

Keela
Keela
Personnages
Mrlsst
Mrlsst
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages