Ushk Choka

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageMembre de la Caste des Guerriers, Ushk Choka fut le pilote du Redd Qurang qui vint récupérer Nom Anor sur Zonama Sekot après que ce dernier ait saboté la planète.

Yuuzhan Vong de la caste des guerriers il fut, en +28, le capitaine du transport Redd Qurang qui avait pour mission d'aller récupérer Nom Anor sur Zonama Sekot. Arrivé sur la planète vivante il envoya les guerriers sous ses ordres couvrir la retraite de l'ancien exécuteur poursuivi par Corran Horn et Tahiri Veila.

Peu après que Nom Anor soit monté dans le transport, Ushk Choka décolla et quitta la planète vivante que Nom Anor avait empoisonnée et qui passait par protection en hyperespace afin de ne pas subir l'attaque d'une flotte Yuuzhan Vong. Après le spectacle qui leur fut offert, Ushk Choka n'eut plus qu'à éviter la frégate impériale qui était peu de temps avant en orbite de Zonama Sekot. Se frayer un passage ne fut pas chose aisée mais Ushk Choka y parvint et passa en hyperespace pour Yuuzhan'tar. On suppose que là-bas il fut exécuté par le seigneur suprême Shimrra car il connaissait l'existence de Zonama Sekot que ce dernier redoutait par-dessus tout et dont il ne voulait pas que la rumeur s'ébruite.

Références

Les plus consultés ensuite...