Transport de Troupes CR25

Le Transport de Troupes CR25 était un vaisseau commandé à la Corellian Engineering Corporation par la Grande Armée de la République, afin de multiplier les capacités de transport.

Le Transport de Troupes CR25 était un vaisseau commandé à la Corellian Engineering Corporation par la Grande Armée de la République, afin de multiplier les capacités de transport. Lancé depuis un Croiseur Acclamator ou un Star Destroyer Venator, le CR25 pouvait rapidement entrer dans l'atmosphère et effectuer sa mission avec l'aide de ses deux turbines, qui lui donnaient une propulsion adéquate pour rivaliser avec les engins de transports Séparatistes.

De plus, ce transport pouvait embarquer plusieurs canonnières républicains et les déployer au-dessus du champ de bataille, ou bien avant pour préparer le terrain aux soldats clones qui ne tarderaient pas à débarquer. D'autres dispositions avaient été prises, notamment la création d'une zone de rétention d'atmosphère en gravité nulle, qui permettait aux soixante soldats embarqués de se projeter et d'attaquer les vaisseaux ennemis. Ce fut notamment le cas pour l'Escouade Delta, qui utilisa ce vaisseau pour aborder le croiseur porté disparu, le Prosecutor.

Articles en rapport