Tegg

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Ugnaught
Époque
Mort
  • +28 ap. BY
Affiliations
PersonnageTegg était un membre des Brigades de la Paix qui dissimulait un Villip dans la station relais d'Esfandia. Il fut plus tard tué par Droma alors qu'il était poursuivit par Leia Organa Solo et Gantree.

Tegg était un Ugnaught partisan des Yuuzhan Vong et par conséquent appartenant aux Brigades de la Paix. Il fut admis dans le personnel de la station de transmission située sur Esfandia qui retransmettait les communications des Régions Inconnues vers l'Alliance Galactique et les mondes connus de celle-ci. Le Ugnaught fut introduit dans le personnel comme technicien et introduisit aussi un villip, l'équivalent d'une caméra portable Vong, avec lui dans la station et amena les forces de B'shith Vorrik afin que soient coupées les transmissions, entre les Régions Inconnues et l'Alliance Galactique, par un bombardement orbital pour éviter une éventuelle alliance entre l'Alliance Galactique et l'Empire Chiss.

Après que Tegg eut fait son boulot il entreprit de quitter la station mais fut rattrapé par Leia Organa Solo et Gantree qui le manquèrent de peu, puis il fut abattu par Droma qui ramenait Jaina Solo en état critique.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...