Tasari

Tasari

Tasari
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.4 et 1.7 M
Type de peau
  • Ecailles
Particularités physiques
  • Bec et plumes
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Tasariq
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Clanique
Espèce LégendeLes Tasari étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Tasariq.

Les Tasari étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Tasariq.

Apparence et Mode de Vie

Tasari adulte

Tasari adulte

Les Tasari étaient des humanoïdes sans poils ni cheveux à la peau écailleuse. Ils avaient des nez larges et crochus, semblables à des becs. Les crêtes plumeuses qu'ils arboraient leur donnaient vaguement un air d'oiseau. Ils étaient plus petits que des Humains standard et avaient une espérance de vie d'environ 120 années standard. Les Tasari étaient naturellement curieux, créatifs et ouverts d'esprit. Ils adoraient inventer ou découvrir de nouvelles choses et donc ne manquaient jamais une occasion de poser des questions sur une personne ou une technologie qu'ils voyaient pour la première fois...

L'histoire et la culture Tasari avaient été modelées par le désastre qui ravagea leur monde natal et leur niveau de technologie Hi-Tech. Leur Histoire était donc une chronique de l'ingéniosité alors qu'ils s'étaient adaptés à la vie souterraine dans des cratères et plus tard alors qu'ils devaient reconstruire leur niveau de vie et de technologie. La pierre angulaire de leur civilisation était la famille. Diverses unités familiales étaient reliées en clans, et chacun de ces clans était dirigé par un Conseil des Anciens - qui se réunissait tous les deux ans dans le Cratère de Barimoq, la capitale cérémoniale Tasari. Les Anciens s'occupaient de la conduite à tenir avec les étrangers et des révisions ou des additions aux textes légaux qui régissaient la vie dans leur société en mouvement. A chaque niveau de la société Tasari, le pouvoir était détenu par le plus ancien. En tant que peuple, ils considéraient que la sagesse et l'expérience devaient être respectées et qu'elles faisaient de l'individu un sage. Ils ne faisaient pas de distinction de sexe, seul l'âge était une donnée qui pouvait déterminer l'importance d'un individu.

Un étrange courant déviant de la culture Tasari fit une résurgence au moment de la Bataille de Yavin : les cultes sanguinaires primitifs. En effet, dans les siècles qui suivirent la destruction de Tasariq sous une pluie de météorites, ses habitants retournèrent vers d'étranges pratiques barbares. Parmi ces pratiques, on retrouvait des sacrifices en l'hommage du Cristal Tasar, une gemme qui, selon la légende, révélerait ses secrets et ses pouvoirs uniquement après des dons de sang. Ils pensaient aussi que ces sacrifices apaiseraient les dieux et démons qui avaient apporté la destruction depuis le ciel. Même si la culture Tasari avait banni ces pratiques, certains clans y croyaient encore dur comme fer sous l'ère de l'Empire Galactique.

Les Tasari dans l'Histoire Galactique

Dans les années qui suivirent la Proclamation de l'Ordre Nouveau, les Tasari purent voyager dans la Galaxie et découvrir le traitement que l'Empire proposait aux espèces non-Humaines, comme les Abinyshi, les Wookiees ou les Mon Calamari. La plupart des Tasari devinrent très inquiets au sujet du futur de leur espèce et se réfugièrent encore plus profondément dans les sciences occultes afin de rendre la Galaxie plus sûre pour leurs pairs. Les clans concernés se justifièrent en disant que les pluies de météorites avaient été calmées par ces mêmes dons aux cristaux.

Alors que la Guerre Civile déchirait la Galaxie, les Tasari n'avaient pas développé la technologie des Blasters. Au contraire, ils possédaient principalement des armes à feu et à projectiles. A cause des taxes impériales sur les imports, peu de Tasari avaient des armes d'origine étrangère. A cette même époque, les cristaux Tasar étaient le cœur de leur économie. Même s'ils produisaient tout et n'importe quoi sur leur monde, leurs productions étaient considérées trop primitives pour intéresser le reste de la Galaxie. Le Conseil des Anciens supervisait les mines impériales sur leur monde natal. Ils voulaient avoir un droit de regard sur les affaires minières, même si le contrôle de l'Empire était total. L'Alliance Rebelle possédait également une base sur Tasariq afin de contrôler les impériaux...

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...