Station Petabys

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Affiliations
Culture & Société LégendeStation de Défense Orbitale FireStar de Rendili StarDrive, équipée de système de défense Golan Arms, la Station Petabys avait été abandonnée par une compagnie minière pour une bouchée de pain à un Rodien nommé Uopled.
Echoppes de marchands dans la station Petabys

Echoppes de marchands dans la station Petabys

Station de Défense Orbitale FireStar de Rendili StarDrive, abandonnée depuis au moins la Guerre des Clones, la Station Petabys avait été investie par un Rodien, grande huile du marché noir, un certain Uopled. La fonction originelle de cette station était de protéger les opérations minières sur une mine située sur une lune entre la Bordure Extérieure et la Bordure Médiane. A force d'attaques de la part de pirates et des adversaires de la compagnie minière, et ajoutons à cela les prix exorbitants pratiqués par Golan Arms pour défendre la station, la compagnie la laissa derrière elle pour rapatrier ses activités dans des territoires moins dangereux. Ledit Rodien la récupéra pour une somme modique et en fit un "shadow port", c'est-à-dire une base destinée à écouler toutes les marchandises issues du marché noir, aussi bien les armes que les produits de première nécessité, en passant par les pièces détachées des vaisseaux.

La station fut totalement réaménagée. Tout d'abord, les hangars furent agrandis en abattant les cloisons afin d'accueillir des transports moyens de contrebandiers. Puis, l'intégralité des systèmes de défense fut mise à jour, notamment par le maintien de trois escadrons de chasseurs Z-95 et des batteries de huit tourelles laser DL-III. Enfin, s'appuyant sur des partenaires de confiance et des associés qui n'iraient pas le trahir en dénonçant sa base d'opérations à l'Empire Galactique, la station fut peu à peu connue de tous les fouineurs et personnes souhaitant prospérer dans les milieux criminels "soft". On venait s'y approvisionner à un coût abordable.

Uopled utilisait aussi les quartiers vides comme des hôtels pour des hôtes de marque ou l'unique salle de conférence comme un lieu pour effectuer des échanges complexes ou passer des accords entre les barons du crime galactique. Au total, 500 personnes étaient employées par le Rodien pour remplir les tâches quotidiennes au sein de la station (dont 208 artilleurs), et celle-ci pouvait accueillir - en temps normal - jusqu'à 250 passagers. Le maître de la station avait ses quartiers privés au dernier étage de la tour de commandement, d'où il pouvait dominer l'espace. A cet étage, il disposait également d'une capsule personnelle de sauvetage TaggeCo Respite-8, qui lui permettrait de quitter la station avant que celle-ci ne soit investie par les Sector Rangers et les séides de l'Empire en général...

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...