Star Destroyer Secutor

Contemporain et sembable au Star Destroyer Venator, le Star Destroyer de classe Secutor opéra pour la Marine Impériale, particulièrement en orbite de Byss.

Semblable au Star Destroyer Venator, et lui étant semble-t-il contemporain, le Star Destroyer de classe Secutor ressemblait à une flèche de 2,2 km de côté, à la pointe brisée. Un design qui n'était pas sans rappeler celui du Croiseur de Combat Praetor, à la différence que le Secutor possédait un total de neuf réacteurs, privilégiant ainsi la rapidité, mais pas au détriment de la puissance de feu. En effet, deux fois huit turbolasers protégeaient l'avant du bâtiment au-dessus et en-dessous, deux autres la tour de commandement, mais seuls deux turbolasers protégeaient l'arrière du vaisseau. A cela, ajoutons la présence de deux hangars ventraux.

On ignore encore quelles furent les missions que la Marine Impériale lui assigna, mais on sait que des Secutor protégeaient la planète Byss quand l'Empereur Ressuscité fit son apparition en 10 après la Bataille de Yavin.

Note : l'illustration ci-dessus est reproduite avec l'accord de son créateur, Ansel Hsiao (http://fractalsponge.net/gallery/). Les données techniques relatives à l'armement peuvent ne pas être exactes car non encore spécifiées officiellement.