Spatioport Eeseen

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeConstruit à l’époque de la République Galactique, le Spatioport Eeseen se situait sur la paisible planète Alderaan.

-- Destination, s’il vous plaît ?

-- Spatioport Eeseen.

-- Très bien, madame.

__Un droïde chauffeur de taxi à Aryn Leneer.

Construit à l’époque de la République Galactique, le Spatioport Eeseen se situait sur la paisible Alderaan. Considéré comme l’un des plus grands de la planète, il s’étalait sur cinquante kilomètres carrés. Sa partie centrale était composée d’une série de bras étagés et enroulés autour d’une structure presque totalement en transparacier que les locaux surnommaient « la bulle ».

L’ensemble constituait une petite agglomération autonome avec des restaurants, au moins une cantina, des unités médicales, des forces de sécurité et des hôtels. Par ailleurs, une portion du sommet abritait la tour de contrôle et un établissement de luxe où chaque chambre possédait un balcon pour permettre aux clients de passage de profiter du magnifique paysage environnent. Vu de haut, les infrastructures semblaient former un monde à part. Des centaines d’appareils spatiaux pouvaient bien évidemment s’y poser et décoller en même temps. Les cargos imposants des sociétés de transport de fret occupaient les plates-formes inférieures notamment équipées de grues automatisées. De ce fait, les niveaux supérieurs étaient réservés aux appareils individuels.

Vers la fin de la sanglante Grande Guerre, soit quelques heures après le Sac de Coruscant, le Chevalier Jedi Aryn Leneer s’envola du Spatioport Eeseen à bord de son Chasseur Stellaire Raven personnel pour trouver l’identité et affronter le meurtrier de son ancien Maître Ven Zallow.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...