Shogar Tok

Shogar Tok était le commandant de la prison de Brentaal IV et partisan de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il fut tué par Shaak Ti, Maître de l'Ordre Jedi.

Commandant de la faction de la population de Brentaal IV supportant l'action de la Confédération des Systèmes Indépendants, c'est-à-dire les gardes de la prison planétaire, Shogar Tok avait réussi à convaincre une partie de la population de la planète - contrairement à Jerrod Maclain, loyaliste à la République Galactique - de passer dans le camp Séparatiste. Il prenait un soin tout particulier à soigner ses soldats, qui l'acclamaient comme un grand guerrier.

Environ cinq mois après la Bataille de Geonosis, l'attention de la République se porta sur Brentaal IV qui occupait une place importante sur la Route Commerciale Perlemiane. Le Comte Dooku apparut à Shogar Tok sous la forme d'un hologramme et ordonna à Tok de tenir sa planète jusqu'à ce que les renforts Séparatistes arrivent. Shogar Tok était un guerrier et souhaitait se battre avec ses soldats au lieu de rester dans son bunker, mais le Comte Dooku lui fit comprendre qu'il était inutile d'aller se faire tuer.

Son bunker fut investi par Shaak Ti, en compagnie de Lyshaa. Celle-ci charma le grand guerrier et tira sur Shaak Ti. Lyshaa dit à Shogar Tok que la Maître Jedi avait utilisé ses pouvoirs de " sorcière " pour convaincre Tok de se rendre à la République, puis demanda au guerrier d'achever Shaak Ti. Celle-ci se réveilla et tua Shogar Tok après une rapide passe d'armes.

Articles en rapport

Brentaal
Brentaal
Planètes
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages