Shalla Nelprin

Shalla Nelprin une pilote du célèbre Escadron Spectre.

Shalla Nelprin était une humaine native d'Ingo. Elle fut affectée à l'Escadron Spectre suite à sa demande, l'escadron recrutant pour remplacer les pilotes morts au combat lors de la mission de l'Implacable. C'était une experte en combat à mains nues, formée par son père comme sa soeur. Cette dernière fut l'instructrice de Kell Tainer, d'où le non-enthousiasme de ce dernier. Elle prit le code de Spectre Dix et volait avec le Lieutenant Myn Donos.

  La première mission de l'Escadron Spectre depuis l'arrivée de Shalla consistait à « se procurer » des chasseurs impériaux sur Halmad, la planète-cible qui servirait à attirer Zsinj. La pilote, quant à elle, devait infiltrer un hangar à véhicules pour modifier un des skimmers. Lorsqu'elle réussit à sortir du skimmer qui l'avait emmenée dans le hangar, elle tua les deux commandos chargés du rapport. Etant une experte des arts martiaux, cela ne lui prit que quelques secondes. Ensuite, il lui fallut camoufler les cadavres, nettoyer la salle où le combat avait eu lieu, archiver le rapport, réparer son système de communication et enfin choisir le skimmer dans lequel les Spectres n'ayant pas de vaisseaux s'échapperaient, et enfin attendre le bon moment, en trente minutes maximum. Quand elle reçut les coordonnées des Spectres, elle prit les commandes du skimmer et rejoignit ses coéquipiers. Lorsqu'elle arriva, deux groupes de commandos la séparaient de Face, Avorton, Castin, Tyria et Myn. Elle passa en force, se servant du skimmer pour écraser ou renverser les impériaux. Lorsque les pilotes-commandos montèrent à bord, Face prit le poste d'artillerie. Quand ils jugèrent qu'ils s'étaient assez éloignés de la base, ils sortirent du skimmer et Shalla programma une destination qui mènerait le véhicule vide en ville. Puis ils rejoignirent Piggy resté auprès du skimmer civil que les Spectres avaient utilisé pour s'approcher de la base.

  Lorsque les Spectres se rendirent compte que leurs missions servaient Zsinj au lieu de contrecarrer ses plans, l'Escadron Rogue et l'Escadron Spectre se mirent d'accord pour poursuivre les missions, mais avec un minimum de pertes civiles et militaires, les planètes visées n'appartenant pas au Seigneur de la Guerre. La prochaine cible serait Lavisar, une planète où des usines produisaient des navettes de classe Lambda. Les commandos devraient neutraliser la station de détection sur une des lunes pour que les Spectres puissent agir. Lorsque ces derniers arrivèrent, il sembla que les commandos aient raté leur coup. En effet, dès leur arrivée sur les lieux, un escadron de Ties et quatre modèles de combat Lambda décollèrent. Les républicains se rendirent vite compte que la chasse n'appartenait pas à Zsinj. Les cinq Ties restants rompirent l'engagement, les républicains étant supérieurs dans le combat. Les Spectres, quant à eux, repartirent en hyperespace.

  La mission suivante, Shalla l'accomplit dans son intercepteur, toujours dans l'optique de harceler la planète Halmad. Il leur fallait faire d'importants dégâts sur une base impériale, en la mitraillant. Shalla était l'équipière temporaire de Wedge avec Lara Notsil. C'était un piège!

Nous sommes pour ainsi dire morts
__Shalla Nelprin

  En effet, trente-six Ties émergèrent de la forêt, certains appartenant au Cent quatre-vingt-unième groupe de chasseurs, l'unité du Baron Soontir Fel. Les Eperviers se débrouillaient bien. Sur trente-six, il ne restait plus que vingt-cinq ennemis, pour toujours huit « pirates ». Wedge était impressionné, quand on l'informa de l'arrivée d'un gros vaisseau. Il s'agissait du Super Star Destroyer de classe Executor de Zsinj, le *Poing d'Acier*.
  Alors que les Spectres présents dans le Bastion mettaient leur plan à exécution, à savoir faire sauter le vaisseau dans un des hangars du Poing d'Acier, Wedge et ses équipières se dirigèrent pour aider Ton Phanan et Garik Loran qui faisaient face à quatre Ties. Avant que les trois pilotes n'arrivent, Phanan fut descendu. Peu après, Wedge recommanda le signal Commando, qui signifiait l'abandon de la mission. Tous rentrèrent à la base des Eperviers, sauf Phanan, toujours au sol, et Face, parti à son secours.

  Peu de temps après, Shalla ne fit pas partie de la mission de rencontre avec Zsinj, ni de celle consistant à protéger Lara lors de la rencontre avec son « frère ». La pilote eut une permission à Coruscant, avec Wedge, Avorton, Tyria et Piggy, laissant Castin Donn avec Wes Janson sur la station. A leur retour, ils apprirent la mort de Castin, qui s'était infiltré sur le Poing d'Acier. Il fut tué par les hommes de Zsinj lors de la rencontre, même si Dia dut lui tirer dessus pour un test de Zsinj.

  Avec la mort de Phanan et de Donn, le moral des Spectres n'était pas au beau fixe. C'est pourquoi Avorton organisa secrètement un bal. Shalla invita Myn Donos à danser, et un couple supplémentaire se forma ce soir-là. Il s'agissait de Face et Dia Passik, qui, après s'être faits piégés par Lara et Wes, s'étaient retrouvés à danser ensemble. Ils parlèrent, puis Face l'embrassa.

  Au briefing du lendemain, Wedge indiqua quelle serait la cible la plus probable de Zsinj. Bien que sur les renseignements donnés par le Seigneur de la Guerre tout indique comme cible une forte force de sécurité républicaine, faisant penser à la défense de Coruscant, Wedge demanda à Lara de transposer ces vaisseaux en forces impériales. Kuat serait la cible. Des faux papiers furent fabriqués pour Shalla, la faisant passer pour le professeur de Kell en arts martiaux, ce qui n'était pas totalement faux puisque sa soeur l'avait été. Sa mission pour Zsinj consistait, avec l'équipe d'infiltration, à accéder à la passerelle et à prendre le contrôle du Super Star Destroyer en construction à Kuat. La mission en tant que Spectre était de télécharger le programme qu'avait mis au point Castin Donn pour repérer le Super Star Destroyer.
  Shalla rejoignit l'équipe, s'habilla et monta dans la navette de classe Lambda qui les emmèneraient à Kuat. 

« Qatya » sortit de la navette et commença son travail d'éclaireur. Elle ne rencontra de la résistance qu'un kilomètre après son départ. Elle neutralisa le commando rapidement, même si Raslan, le chef de la mission d'infiltration, se plaignit du bruit occasionné par la chute du casque. Un kilomètre plus loin, elle fut obligée de neutraliser un autre impérial, un lieutenant cette fois. Ils arrivèrent finalement à la passerelle, y pénétrèrent et la sécurisèrent. Shalla pouvait commencer sa véritable mission. Elle s'approcha d'une console, y connecta son databloc et téléchargea le programme de Castin. L'opération se déroula normalement jusqu'à ce qu'un commando entendit le bip du databloc, signifiant la fin de l'installation. Shalla prétendit que cela venait du couloir, et demanda la permission d'aller vérifier. L'aval du capitaine reçu, elle sortit. Elle mentit en annonçant au commando de Zsinj qu'elle avait vu une équipe de Kuat armer une bombe dans le couloir. Elle lui dit qu'elle pouvait les neutraliser. Elle plaça sur le mur les charges explosives que Kell avait glissées dans son databloc, puis se mit à l'abri. Les charges explosèrent. Elle simula sa mort et se terra dans un endroit pour attendre la suite des évènements. Finalement, elle revêtit une uniforme de pilote de Tie et prit un intercepteur, se faisant passer pour un des débris des chantiers pulvérisés par les turbolasers lourds du Fil du Rasoir, le Super Star Destroyer capturé par Zsinj. Elle réussit à se poser au-dessus de la passerelle, à côté des dômes générateurs de boucliers, et lança le code pour dire qu'elle était en position.

Parasite Deux, paré!
__Shalla Nelprin

 Les deux Super Star Destroyers sous le contrôle de Zsinj sautèrent en hyperespace, mais furent vite localisés et rattrapés par la flottille réunie par Han Solo, composée du Mon Remoda, d'une frégate Nébulon-B, d'un croiseur Maraudeur et d'un croiseur Quasar de classe Feu. Lorsque les chasseurs républicains approchèrent du Fil du Rasoir, Shalla démarra l'intercepteur et détruisit un dôme, désactivant les boucliers supérieurs, et signala sa présence à la chasse de la Nouvelle République. Malgré la destruction des moteurs du Mon Remoda et la perte de quelques pilotes, c'était une victoire pour les républicains. Le Fil du Rasoir avait été détruit grâce à Shalla, et le Poing d'Acier avait subi quelques dégâts, bien qu'il ait réussi à passer en hyperespace. C'est aussi grâce à la jeune pilote si Piggy avait pu être sauvé.

  Puis vint le moment des remises de médailles et des promotions. Shalla fut élevée au rang de lieutenant, et le Haut Commandement l'autorisa à peindre un semi Superdestroyer sur la coque de son vaisseau, estimant que la moitié de la victoire lui revenait. Une petite fête suivit, et l'Escadron découvrit que Face avait fait enlever sa cicatrice grâce à l'argent légué par Ton Phanan.

   Lorsqu'arriva le moment de pénétrer dans les usines Binring pour chercher des informations, Shalla fit partie de l'équipe au sol, et infiltra l'usine avec Face, Wes, Piggy, Avorton,  Tyria et Kell. Lorsqu'il devint évident que l'opération était un piège, les Spectres prirent la fuite. Mais les impériaux les « emprisonnèrent » en les jetant dans un incinérateur. Ils parvinrent à s'en sortir, mais rencontrèrent l'équipe du Docteur Gast en chemin, équipe dont faisait partie le Capitaine Netbers. Ce dernier ayant reconnu Shalla, elle dut le combattre pour éviter que Zsinj sache que les Eperviers étaient en réalité les Spectres! Mais ce fut Avorton qui, avec sa force colossale, acheva le colosse de cent trente kilos en le jetant contre un mur. Le salut des Spectres arriva grâce aux Rogues qui arrivèrent à temps, suite à un appel de Face, sur une idée de Kell pour outrepasser le brouillage. Aucun pilote ne mourut dans l'opération, même si certains comme Avorton furent gravements blessés.

  Suite à cette mission, d'autres eurent lieu. Les forces néo-républicaines détruisirent un camp de Rapaces, mais payèrent le prix fort. En effet, deux tentatives d'assassinats, sur Antilles et sur Solo, furent évitées de peu grâce à Tyria et Corran Horn de l'Escadron Rogue, qui descendirent les assassins, qui n'étaient autre que Tal'Dira, des Rogues, et une pilote des Matraques, agissant sous l'effet de lavages de cerveaux. A la fin de la mission, un Général Impérial conclut un pacte officieux avec Face pour poursuivre Zsinj ensemble.

  Shalla fut conviée par la suite au briefing concernant Lara Notsil, dont l'identité avait été révélée par Face. Elle a appuyé les déclarations de Lara/Gara en soulignant qu'elle devait être innocente. Durant la bataille qui vit la destruction du Seconde Mort et la fuite de Zsinj et du Poing d'Acier, Shalla prit part de façon héroïque à la bataille.

  Shalla accomplit de nombreuses autres missions pour la Nouvelle République, devenant une figure connue et respectée dans la Marine de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Brawl
Brawl
Vaisseaux
Escadron Spectre
Escadron Spectre
Organisations
Zsinj
Zsinj
Personnages