Sarchen Snyle

Membre des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken, Sarchen Snyle était douanier sur Brentaal et opérant avec une contrôleuse du trafic, Morrina Reugus.

Lieutenant des Douanes Impériales sur Brentaal, Sarchen Snyle avait l'apparence d'un homme méticuleux, propre sur lui et exigeant toujours la perfection de ses subalternes. Au fil du temps, il s'était donné un genre d'homme de terrain grognon, auquel on ne faisait pas la morale. En réalité, Snyle était un actif supporter de l'Alliance Rebelle, utilisant l'improvisation, faisant monter sa voix en puissance pour se faire obéir. L'équipe qui lui avait été attribuée pour faire les inspections des cargos était davantage concentrée sur son caractère que sur son travail, ce qui laissait les mains du lieutenant libres pour agir. En effet, il avait à de nombreuses reprises émis des rapports particulièrement négatifs sur les écarts de conduite des ses subalternes.

Un jour, il surprit l'un de ses collègues battre à mort un capitaine de navire pour des violations mineures, et comprit que le système ne tournait pas rond. Un autre jour, et ce fut à ce moment-là qu'il rejoignit l'Alliance Rebelle, il fit une inspection et découvrit des fournitures médicales à destination de Bestine, où l'Empire était occupé à combattre les Rebelles. Il laissa le capitaine partir avec son chargement. Avec Morrina Reugus, l'une des contrôleuses de vol du spatioport de Brentaal, il mit au point un stratagème afin que les vaisseaux rebelles ne puissent se poser que dans les docks dont il avait la charge.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bestine
Bestine
Planètes
Brentaal
Brentaal
Planètes
Sarchen Snyle
Sarchen Snyle
Personnages