Samish Kash

Grand orateur, politicien doué, aussi doué que Palpatine pour la plupart, Samish Kash n'avait pas son pareil pour dénoncer la corruption du Sénat et les méfaits de la démocratie indirecte dans la République.

Grand orateur, politicien doué, aussi doué que Palpatine pour la plupart, Samish Kash n'avait pas son pareil pour dénoncer la corruption du Sénat et les méfaits de la démocratie indirecte dans la République. Cependant, il n'était pas un sénateur Séparatiste pour autant, mais bel et bien un Loyaliste. Il se mettait constamment en avant, au point que certains sénateurs commencèrent à en avoir marre qu'il se croit la personne providentielle pour les citoyens de la République. Cela amusait grandement Palpatine qui aimait les conseils de Samish Kash, notamment en matière d'allocution sur l'HoloNet.

Six mois après la Bataille de Geonosis, Samish Kash s'était retrouvé sur Null à cause d'un message secret. Ignorant ce qu'on lui voulait, il se rendit sur la planète, et fut " assassiné " par Lorian Nod. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker décidèrent de rapporter le corps du sénateur avec l'aide des deux gardes du corps de Kash : Floria et Dane, un frère et une sœur, tous deux chasseurs de primes. L'un des assassins de Samish Kash, un dénommé Robior Web, déclara que le frère et la sœur avaient assassiné Samish Kash afin que lui et ses camarades Junction V, une planète dont Lorian Nod était le leader, puissent s'enfuir avec le corps du sénateur. Mais Floria était tombée amoureuse de Samish et ne l'avait pas révélé aux Jedi. En réalité, le sénateur avait été blessé et avait demandé à Lorian de garder sa survie comme un secret.

Après la révélation de sa non-mort, Samish Kash décida de quitter son poste de sénateur pour vivre avec Floria loin de la Guerre des Clones.

Articles en rapport

HoloNet
HoloNet
Technologies
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages