Salle de guerre de Geonosis

Salle de guerre de Geonosis

Salle de guerre de Geonosis
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & SociétéSituée dans la colonie de la Ruche Stalgasin, dirigé par Poggle le Bref , la salle de guerre jouait également le rôle de centre de commandement. Construit dans les souterrains selon l'architecture particulière des Geonosiens, la salle était protégée de to

Située dans la colonie de la Ruche Stalgasin, dirigé par Poggle le Bref , la salle de guerre jouait le rôle de centre de commandement. Construite dans les souterrains selon l'architecture particulière des Geonosiens, la salle était protégée de tout bombardement. Lorsque les forces de la Grande Armée de la République débarquèrent sur Geonosis au secours de la Sénatrice Amidala, d'Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker, les leaders dela Confédération des Systèmes Indépendants décidèrent de se retirer en sécurité au centre de commandement afin de mener une contre-offensive.

La Salle de guerre de Geonosis

La Salle de guerre de Geonosis

De taille assez importante, la salle de guerre était dotée des dernières technologies de pointe. Au centre de la pièce se trouvait une grande table surmontée d'un holoprojecteur, qui permettait de projeter en temps réel le déroulement de la bataille. La projection très précise permettait de visionner l'avancement des troupes Républicaines et Séparatistes. Des consoles de contrôle surmontées de grands écrans de forme triangulaire étaient nichées dans les alcôves de la salle, permettant ainsi aux tacticiens Geonosiens de suivre la progression de la bataille sur la planète. Cependant on pouvait remarquer qu'un moniteur différait et représentait une image holographique d'une station de combat de grande envergure.

Espérant tenir face à l'armée des clones, les Séparatistes furent obligés de quitter au plus vite le centre de commandement face à l'avancement des troupes de la République. Un hangar personnel situé près la salle de guerre permettait une fuite rapide. Le Comte Dooku l'utilisa afin de rallier son Voilier Solaire.

Les plus consultés ensuite...