Remart Sasyru

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • +11 ap. BY
Affiliations
PersonnageMembre des Survivants, un groupe de pirates ayant survécu au bombardement orbital impérial de leur base sur Khuiumin, Remart Sasyru s'était très tôt illustré comme un bon pilote au sein de l'Escadron Roc.

Membre des Survivants, un groupe de pirates ayant survécu au bombardement orbital impérial de leur base sur Khuiumin, Remart Sasyru s'était très tôt illustré comme un bon pilote au sein de l'Escadron Roc. Il s'était lié d'amitié avec une autre de ses collègues, une Shistavannéenne nommée Caet Shrovl, qu'il soudoya en devenant son ami. Cependant, ses intentions étaient toutes autres que la pure amitié : il en attendait des faveurs, sexuelles bien entendu. Lorsque la jeune non-humaine refusa, Sasyru entra dans une telle colère qu'il blessa et laissa pour morte Caet dans sa chambre. Dès lors, cette dernière ne s'aventura plus en dehors de sa chambre et avait peur du pilote. Peu de temps après, il fut élu parmi ses semblables pour être transféré dans le meilleur escadron des Survivants, l'Escadron Eclair. Cependant, un ennemi de taille ne tarda pas à pointer le bout de son nez : Jenos Idanian, alias Corran Horn, qui inflitra l'organisation et moucha à plusieurs reprises le pirate, au point que ce dernier se retrouve en mauvaise posture au sein de son escadron.

Pour preuve, Idanian fut nommé capitaine au sein de l'Escadron Eclair et Remart Sasyru en garda une vive rancœur. Au cours d'une mission au sein d'une colonie de Caamasi, sur Kerilt, il força une jeune Caamasi, Releqy A'kla, à avoir des rapports sexuels mais son père, Elegos A'kla, était intervenu et le pirate l'avait frappé si fort qu'il était tombé à terre. Lorsque Horn arriva sur place et qu'il découvrit ce qui était arrivé aux deux Caamasis, son sang ne fit qu'un tour et les deux hommes s'affrontèrent. Le jeune Chevalier Jedi s'avéra le plus fort et Sasyru dut s'avouer vaincu. Il retourna sur le Scélérat, le bâtiment de Leonia Tavira, qui apprit un peu plus tard ce qui s'était passé. Cette dernière, pour cause d'insurbordination envers un officier supérieur, Corran Horn en l'occurrence, l'exécuta sans autre forme de procès.

Références

Les plus consultés ensuite...