Rangers Kilian

Les origines sur la création des Rangers Killian demeuraient pour l'instant inconnues mais il n'était pas improbable que parmi les colons qui arrivèrent sur Killia IV se soit trouvée une ou plusieurs personnes sensibles à la Force et ayant reçu un minimum

Comme il fut prouvé à de nombreuses reprises, les Jedi n'étaient pas les seuls Adeptes de la Force. D'autres groupes furent découverts tels les Jensaarai, les Sorcières de Dathomir ou encore les Fallanassi mais il en existait de nombreux autres qui demeurèrent inconnus. Les Rangers Kilian faisaient partie de cette seconde catégorie jusqu'à ce que certaines sources permirent de découvrir ce groupe de vaillants protecteurs et de recueillir ces quelques informations.

Origines et rôle

Les origines sur la création des Rangers Killian demeuraient pour l'instant inconnues mais il n'était pas improbable que parmi les colons qui arrivèrent sur Kilia IV se soit trouvée une ou plusieurs personnes sensibles à la Force et ayant reçu un minimum de formation quant à sa maîtrise. Leur but demeurait le même depuis de nombreuses années : protéger les habitants de l'unique ville de Killia IV contre les menaces internes (comme les prédateurs naturels de la planète et les Renégats) ainsi que les menaces externes (comme les esclavagistes ou les contrebandiers ayant par hasard découvert le chemin vers le monde des Rangers).

Organisation, recrutement et formation

Il n'existait que trois grades au sein des Rangers : le Châtelain, le Ranger et le Seigneur Kilian. On ne connaissait pas le nombre exact de membres des Rangers Kilian mais on supposait qu'il n'en existait que cinq : un Seigneur Kilian, deux Rangers Kilian et deux Châtelains. En comparaison avec les Jedi, les Seigneurs Kilian seraient l'équivalent des Maîtres Jedi, les maîtres de l'Ordre et les responsables de la formation des Châtelains. Les Rangers potentiels étaient identifiés par les Seigneurs Killian vers l'âge de la puberté et subissaient l'entraînement pour devenir Châtelains. Chaque Seigneur Kilian entraînait un Châtelain jusqu'à ce qu'il devienne Ranger Kilian.

Equipement et armements

En tant que membre de la noblesse, chaque Ranger Kilian portait à l'un de ses doigts un anneau portant l'héraldique d'une Maison particulière ainsi que quelques chevrons indiquant son titre dans les Rangers. Un chevron de bronze identifiait un Châtelain, un chevron d'argent un Ranger et un chevron d'or le Seigneur. La lance Siang, une arme combinant un Fusil-Blaster et une longue baïonnette, représentait l'autorité des Rangers ainsi que leur vœux de protéger et de défendre la population et la justice. La partie défensive de l'équipement des Rangers était assurée par le gantelet bouclier qui représentait l'engagement du Ranger et de sa famille. Chaque Ranger héritait de son gantelet ou se le voyait remettre par le Seigneur Kilian. Un gantelet bouclier créait un bouclier de Force qui augmentait la défense de son porteur mais qui nécessitait un entraînement aussi important que pour la maîtrise d'un Sabrelaser.

Les Renégats

Tout comme les Jedi et les autres groupes d'adeptes de la Force, les Rangers Kilian étaient tous un jour tentés par le Côté Obscur et certains y sombraient. Ceux-ci étaient alors exclus de la communauté et portaient le nom de Renégats. Les Renégats vivaient dans les badlands situés au-delà de la luxuriante vallée où était installée la ville et formaient une bande de reclus. Comme pour les Rangers, on ne connaissait que peu de membres, un Seigneur Renégat et un Dark Ranger, mais il n'était pas impossible qu'il y en ait d'autres qui se cachaient dans les badlands. Il arrivait parfois que les Renégats lancent des raids vers la ville mais ils eurent toujours affaire avec les Rangers qui contrèrent chacun de leurs raids. La seconde cible des Renégats était les marchands ambulants contre qui ils préparaient des embuscades pour récupérer leurs marchandises et leur nourriture.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Force
Force
Cultures
Jensaarai
Jensaarai
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations