Kilia IV

Planète insignifiante, située dans le système de Killia, Killia IV fut découverte par des colons venus des Mondes du Noyau au cours des dernières années de la période d'expansion.

Histoire

Planète située dans le système de Kilia, Kilia IV est un monde dur composé de chaînes de montagnes et de badlands rocheux. La planète fut découverte par des colons venus des Mondes du Noyau au cours des dernières années de la période d'expansion. Les périples que vécurent ces colons ainsi que les circonstances qui amenèrent à la découverte de Kilia IV demeurent toujours inconnus mais il est clair que ceux-ci firent de la planète leur nouveau foyer. Ils découvrirent une luxuriante vallée emprisonnée entre une chaîne de montagnes et décidèrent de s'y installer et de construire une ville, l'unique ville sur toute la planète. N'ayant aucunes connaissances en astronavigation ni en construction de vaisseaux, les colons restèrent donc sur Kilia IV et furent complètement oubliés de tous.

Gouvernement

La plupart des habitants vivent une vie de fermiers ou de bergers n'utilisant qu'une technologie faiblement développée composée d'outils en fer et de lanternes à huile. Seuls les membres de la noblesse ont accès à la haute technologie mais même eux n'utilisent ni speeders, ni vaisseaux ni même la technologie des vibro-armes.
La noblesse dirige la planète, servant de seigneurs féodaux aux fermiers et aux bergers composant la plus grande partie de la population.

Commerce et économie

Kilia IV se trouvant dans un système situé dans l'Espace Sauvage, donc très éloignée des routes commerciales, personne n'a jamais entendu parler de ses habitants ni de la planète et donc aucun commerce ni aucune alliance politique ou économique ne furent établis avec. Seuls quelques contrebandiers ou esclavagistes tombent parfois par hasard sur la planète mais ceux-ci sont généralement surveillés par les Rangers Kilian, un groupe d'adeptes de la Force servant de gardiens à la ville et ses environs.

Conclusion

Ces courtes informations recueillies auprès des contrebandiers ayant fait un arrêt sur Kilia IV demeurent les seules connaissances disponibles sur la planète et ses habitants. Cette planète n'a pour le moment pas été jugée assez intéressante pour qu'une équipe de scientifiques y soit envoyée afin d'en découvrir plus.