Ragoon 6

Ragoon 6 est une planète sauvage où les chevaliers Jedi ont l'habitude de venir s'entraîner avec leur padawan pour renforcer leurs liens.

Ragoon 6 était une planète du Noyau à la surprenante beauté que ses indigènes, les Ragoons, surent préserver au cours du temps.

- J'avais oublié comme c'est beau.
- J'oublie toujours jusqu'à la prochaine fois que je le fois. Ça vous coupe le souffle à chaque fois.
_Obi-Wan Kenobi et Wren Honoran

En effet, les Ragoons n'autorisèrent jamais des colons à s'installer sur leur planète qui reste aujourd'hui dépourvue de toute ville, usine ou encore de voie de circulation, et ce même lorsque qu'une épidémie décima une grande partie de la population. Ainsi, une commission du Sénat s'occupa d' accorder à quelques groupes de visiteurs l'accès. Les Jedi étaient, quant à eux, autorisés à se rendre sur Ragoon 6 et en firent une planète d'entraînement. En effet, quand l'envie ou le besoin s'en faisait sentir et que leur emploi du temps le permettait, Maître et padawan partaient pour Ragoon 6 pour une mission de pistage d'un autre Jedi. Ces missions au caractère tant ludique que didactique étaient sensées resserrer les liens entre l'apprenti et son Maître tout en les mettant à l'épreuve.
Le séjour sur la planète étaient loin d'être de tout repos car la planète comportait de nombreux dangers : les malias, des prédateurs locaux féroces et mortellement dangereux, aux triples rangées de dents, les pièges naturels comme les des grottes inondées à intervalles réguliers ou même le relief escarpé.

Obi-Wan Kenobi eut d'ailleurs l'occasion de se rendre trois fois sur Ragoon 6 et seul un de ses séjours put être qualifié de normal. Alors qu'il n'était que Padawan, il y alla deux fois avec Qui-Gon Jinn. La première fois, ils durent repartir peu de temps après leur arrivée suite à une vision alarmante qu'eut Qui-Gon à propos de Tahl et la seconde, ils purent normalement se consacrer à la poursuite du Chevalier Jedi Winso Bykart. Il y retourna une dernière fois Chevalier avec Anakin mais à nouveau, tout ne se passa comme prévu.
En effet, Wren Honoran, le Jedi qu'ils devaient traquer pour un jeu, fut capturé au bout de quelques heures et les deux compagnons tombèrent sur deux frères et sœurs chasseurs de primes, Dane et Floria. Ils apprirent alors qu'un mystérieux homme d'affaires nommé Granta Omega avait engagé une équipe de cinq chasseurs de primes afin de capturer Obi-Wan et Anakin. Ils finirent par neutraliser tous les chasseurs, à secourir Wren mais Granta Omega put s'enfuir. Il laissa cependant derrière lui un Holocron Sith, ce qui ne manqua pas de donner des frissons à Kenobi...

Articles en rapport

Holocron
Holocron
Technologies
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Qui-Gon Jinn
Qui-Gon Jinn
Personnages
Ragoon 6
Ragoon 6
Planètes
Tahl
Tahl
Personnages