Qyzen Fess

Né sous la République Galactique probablement sur la planète Trandosha, le Trandoshan Qyzen Fess était un chasseur, trappeur et traqueur expérimenté.

Né sous la République Galactique probablement sur la planète Trandosha, Qyzen était un chasseur, trappeur et traqueur expérimenté. Il prenait un certain plaisir à se lancer à la recherche des créatures les plus dangereuses de la Galaxie. Après un passage dans les marais de Belkadan, il décida de changer radicalement d'environnement en rejoignant les déserts mortels de Tatooine. Un voyage financé grâce à la revente de trophées en sa possession.

A l'instar de la plupart des nomades, le Trandoshan borgne n'était guère matérialiste. Néanmoins, il tenait bien évidemment à ses armes et à ses points de jagganath. Selon une croyance propre à son espèce, ces derniers permettaient d'apaiser la déesse Gardienne des Points. Ainsi, chaque cible éliminée honorablement faisait monter le compteur de points. Alors que la plupart de ses semblables offraient leurs services sans se soucier de l'importance de la proie à abattre, Fess choisit une toute autre voie. Il refusait simplement de tuer et de focaliser son attention sur des bêtes indignes de ses compétences. Seuls les animaux comme les Rancors et les Démons de Sable étaient acceptables à ses yeux.

Qyzen Fess Qyzen Fess

Au cours de ses nombreuses chasses, le mercenaire rencontra et se lia d'amitié avec une Maître Jedi du nom de Yuon Par. Férue d'histoire et de culture, cette dernière comprenait très bien les motivations de Qyzen et sa quête culturelle auprès de la Gardienne des Points. Ce fut lors d'un de ses voyages de courtoisie sur Tython que le Trandoshan rencontra l'apprenti de Yuon, un jeune Jedi Consulaire promit à un brillant avenir, celui de Barsen'thor. Qyzen n'était pas du genre à faire confiance au premier venu, aussi il accompagna l'apprenti Jedi lors de son initiation sur Tython afin d'analyser son comportement. A l'issue de cet entraînement, lorsque Yuon tomba malade, Qyzen décida d'accompagner l'apprenti à la recherche d'un remède en parcourant la Galaxie.

Qyzen était prêt à se sacrifier pour défendre un véritable ami menacé, ainsi il se montra particulièrement présent et disponible pour accompagner le Barsen'thor dans la quête du remède. Une fois Yuon guérie, le Trandoshan poursuivit son voyage auprès du Barsen'thor lorsqu'il fédéra l'Alliance du Rift jusqu'à déjouer le complot des Enfants de l'Empereur et de leur chef, le Premier Fils.

Articles en rapport

Barsen'thor
Barsen'thor
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Tatooine
Tatooine
Planètes